• Personnellement, je mets 3 gobelets d’amandes (70g par gobelet) soit environ 210g (mais on peut n’en mettre que 2), je fais tremper les amandes une nuit pour provoquer une pré-germination qui augmente la valeur nutritive des amandes. Je les égoutte et les rince. Ensuite je mixe 2 minutes à l’étape 2 et 4 minutes à l’étape 3. De cette manière, il n’est pas utile de filtrer, car les amandes sont parfaitement pulvérisées et obtient un lait plus onctueux et plus gouteux. De plus, j’ai appris en lisant les commentaires que la matière obtenue après filtrage « l’okara » est très bonne pour la santé, donc pas de raison de s’en priver !

    J'aime21
  • Très bonne recette.Il faut en effet cuire un peu plus longtemps. J’ai également remplacé l’huile par de l’huile d’olive. J’ai mis seulement 40 g de sucre et je l’ai servi comme du pain brioché avec du foie gras. Un succès !

    J'aime1
  • Très bonne recette. Les calamars sont cuits à la perfection. J’ai également mis moins d’eau 110 g. J’ai également mis un peu de sel poivre et thym sur les courgettes et les pommes de terre.
    Une petite erreur à rectifier dans la recette. Au début il y a 1 gousse d’ail puis ensuite 2 gousses d’ail. Il vaudrait mieux mettre 3 gousses d’ail.

    J'aime1
  • C’est la première fois que je faisais un pain d’épices et il a été très réussi. Je n’ai pas mis le sucre et j’ai remplacé, comme indiqué dans les commentaires, la levure par du bicarbonate de soude. Par contre, j’ai mis le poivre qui était facultatif et j’ai bien aimé le résultat. Le mélange d’épices indiqué est parfait, on retrouve bien le goût du pain d’épices de notre enfance.

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?