• Delbi15 a répondu il y a 3 semaines

      Tiens, tiens ! Je la connais cette recette…c’est la mienne publiée sur l’espace recette😂 ravie qu’elle plaise aussi ici !

  • Il n’y a pas de ferments lactiques ce n’est donc pas un yaourt mais un dessert végétarien. Je fais également ce genre de dessert avec de la purée d’amandes Hervé. Une fois refroidi je le mixe doucement avec le fouet ce qui donne une texture aérienne.

    J'aimeLove4
    • Delbi15 a répondu il y a 1 an et 4 mois

      Bonjour, quelle quantité de purée d’amande vous mettez pour quelle quantité d’eau pour pouvoir faire cette recette sans l’étape de fabrication du lait ?
      Merci

      • aroum13 a répondu il y a 1 an et 4 mois

        Pour la crème et non du yaourt je mets 50 g de purée d’amandes pour 1/2 litre. Ce qui donne une crème d’amandes onctueuse.

      • Delbi15 a répondu il y a 1 an et 4 mois

        Merci !

    • JennyMoea a répondu il y a 1 an et 3 mois

      Pr faire ça il faut donc dès le départ 1ère étape mettre purée d’amende et l’eau c’est ça?
      J’ai tester avec noisette du coup g de la purée noisette la toute faite je voudrai donc essayer votre recette 🙂

      • aroum13 a répondu il y a 1 an et 3 mois

        Oui mixer pour bien mélanger et chauffer dans le Thermomix avec l’agar agar et le sucre à 98 degrés pendant 2/3 minutes. Soit mettre en pots immédiatement et laisser figer la crème (style flan), soit attendre qu’elle refroidisse et émulsionner vit. 3 pendant 30 secondes ce qui donne une crème onctueuse.

    • Elle2536 a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

      Peut on rajouter un ferment type Alsa pour que ça prennent plus et devienne un yaourt?!

      • aroum13 a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Désolée je ne connais pas le ferment alsa. J’ai indiqué plus haut mes commentaires. C’est une crème on n’est pas dans le registre du yaourt. Si vous désirez faire des bons yaourts voici comment je procède : dans le THERMOMIX vit. 3 durant 30 secondes : 1 litre de lait de vache Bio 1/2 écrémé et 90/100grammes de BRASSE NATURE de brebis (oui de brebis !) marque LA BERGERIE, à défaut yaourt de brebis bio mais le résultat est moins fin au niveau du goût. Ensuite dans la yaourtière le soir. le lendemain matin les pots avec leurs couvercles au frigo. Ma yaourtière SEB a un cycle automatique de 6heures; ça marche aussi dans les anciennes yaourtières rouges. Vous mangerez d’excellents yaourts sains et qui vous reviendront beaucoup moins chers que ceux du commerce surtout s’ils ne sont pas bio ! Vous y ajoutez une c. à c. de sirop d’érable et c’est le petit Jésus en culotte de velours ! Bonne Journée !

      • Elle2536 a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Merci pour votre réponse détaillée! Nous évitons le lait de vache à la maison et j aimerais éviter d acheter une yaourtière du coup je teste des techniques sans mais mes premiers essais ne sont pas concluant

      • aroum13 a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Je vous comprends mais le lait fermenté (yaourt fromages) perd presque totalement le lactose responsable des intolérances par la lacto fermentation et permet de bénéficier de ses nutriments qui sont décuplés par cette lacto fermentation. J’utIlise le lait 1/2 écrémé UHT et BIO. La molécule du lait de brebis est totalement différente du lait de vache et apporte encore plus de nutriments. Personnellement je suis bio et diététique mais je ne suis aucune chapelle. Le principal est de varier son alimentation, manger de tout raisonnablement avec beaucoup de légumes et fruits. Bonne journée.

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?