• Bonjour. J’ai fait le beurre, je le garde dans un bocal en verre dans un placard et je viens de m’apercevoir qu’il s’abime il y a un peu de moisissure. Qu’est ce qui se passe ? Merci de vos retours.

    • Hexben a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

      Bjr
      Moi je le garde au frigo sinon ca moisi 😖

      • sand4624 a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Ok merci. Peux être que l’on ne le filtre pas assez. En tout cas merci de ta réponse belle journée

      • dorothy73 a répondu il y a 1 mois et 1 semaine

        le ghee (inde) pour se conserver doit etre debarrassé de son eau et de sa caseine (la creme du lait), s’il n’est pas assez monté en température il reste de l’eau donc ça moisi. Et c’est aussi pour ça qu’il ne faut pas le conserver au frigo mais bien au sec.
        Il posséde plein de vertus (sur les intestins par exemple car debarrassé de son lactose il aiderait à préserver et entretenir une bonne imperméabilité intestinale) en plus d’etre bon ! Un pont de fusion superieur aux huiles, sans se dégrader donc . Il sert également de base de soin dans la pratique de la médecine aryuvedique.

    • Hexben a répondu il y a 1 mois et 1 semaine

      Merci bcp😍😍

  • Je trouve cette recette géniale. J’utilise des filtres à café et des pots de confiture pour stocker. Je trouve cependant que la filtration n’est pas pratique. Car le filtre finit par toucher le filtrat dans le pot et je ne sais pas comment le faire tenir plus haut.
    Certaines d’entre vous utilisent des sacs à lait je crois, mais comment le faites-vous tenir sur le récipient dans lequel vous filtrez? Avec un élastique?

    Je suis obligée de remuer ce que j’ai versé assez souvent car cela finit par ne plus passer.

    Avez vous des astuces à me recommander? Merciiii

    • dorothy73 a répondu il y a 1 mois et 1 semaine

      Un entonnoir tout simplement !

  • Bonjour , je vous suis depuis le début et trouve votre travail exceptionnel ! , j’ai regardé les com ci dessous , et comme le « sans lactose » à venir , prévoyez vous une rubrique « recette cetogènes » , c’est à dire , si pas forcement riche en graisse, du moins sans farine , sans sucre , en bref adapté aux gens qui veulent stopper les glucides et « low carb » pour ceux qui souhaitent diminuer…? Ce serait génial !

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !