• J’ai réalisé cette recette avec un foie de 600 g + 7 g de sel + 2 g d’épices 4 baies + 1 cs d’Armagnac (Macération 1 h).
    Suite aux conseils donnés lors d’un atelier de cuisine Vorweck, j’ai mis le foie dans un 1 premier film alimentaire (pour micro ondes car il supporte la chaleur), puis fait quelques petits trous (cela permet de façonner le foie sans laisser de vide entre les morceaux). J’ai ajouté 3 autres couches de film et noué le dernier film aux extrémités.
    Pour la cuisson, 2 fois 14 minutes (départ eau froide), puis 30 mn dans un saladier d’eau glacée pour stopper la cuisson.
    Foie cuit le vendredi, conservé au réfrigérateur jusqu’au lundi (dans les films). Coupé en tranches d’un cm placées dans un « accordéon » de papier sulfurisé (pour bien séparer les tranches), le tout mis dans un sac congélation. Direction le congélateur jusqu’au samedi matin. Dégustation le samedi soir à 8 personnes (10 si tranches moins larges).
    Résultat : Belles tranches, légèrement rosées (je l’aime plutôt un peu cuit que trop mi-cuit). Un régal ! Je préfère cette recette à la cuisson au sel.
    Merci pour le partage.

    J'aime15
    • Geni38 a répondu il y a 1 an et 5 mois

      Je réalise cette recette depuis 2 ans déjà mais à l’ancienne. Pas d’alcool, uniquement le sel et le poivre. Je le roule 4 fois dans du papier cellopane, en faisant un noeud la 4ème fois. Cuisson comme indiqué. Puis je stoppe la cuisson en mettant le foie gras dans un grand saladier d’eau + glaçons pour stopper la cuisson. On obtient un foie gras cuit à basse température, mi-cuit donc, et qui ne rend pas trop de gras. Je le garde 24h au frigo avant de le congeler. Je fais un décongelation à l’air 24h avant. Puis frigo.
      C’est une tuerie !

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?