• Trop écœurant

  • La farce est bonne mais ça a été une vraie cata à la cuisson… J’avais pourtant lu les commentaires au préalable et je n’ai donc pas serré les feuilles de riz sur la farce en formant les nems. Malgré ça, ça a littéralement explosé dans la friteuse ! J’ai donc perdu quelques nems dans la bataille et mon huile que nous venions juste de remplacer est à changer de nouveau ! Peut-être que la température de la friteuse était trop chaude… Pour les dernières fournées j’ai doublé les feuilles de riz et c’était mieux ! Pour la farce j’ai fait moitié bœuf moitié poulet (même si je me suis plantée pour les proportions que j’ai donc doublées pour la sauce soja, l’huile et les pousses soja, c’était quand même bon). Merci pour la recette car on est fier de faire ses propres nems avec un recette goûteuse et assez simple somme toute

    • duchesse21 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

      Bonjour
      C’est une recette à faire cuire au four et non à la friteuse. C’est sans doute cela qui a causé la catastrophe 🤔

      • maoam a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

        C’est ce que j’ai dit à mon mari… la prochaine fois j’essayerai au four ou sinon je retenterai à la friteuse en doublant les feuilles de riz pour mieux emprisonner la farce et en baissant la température du bain car la friteuse était au max !

    • Nona60 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

      A faire au four comme les samoussas. Plus digestes et en plus on peut les surveiller

  • À refaire car… mon mari avait tapé dans les endives donc je n’en avais pas suffisamment et 2ème chose, j’ai fait la recette en mode robot et ai, par habitude, étalé ma pâte dans le moule en 1er, donc c’était une version tarte et non pas tatin. Et c’était du coup un peu sec, mais en refaisant tout comme décrit, ce doit être une recette sympa. Merci de l’avoir publiée !

  • Cette recette ne manque pas de sauce, ça c’est cool ! En revanche ça ne sent pas suffisamment la cacahuète à mon goût (bon je n’ai pas mis les cacahuètes car je n’en avais pas, mais que le beurre de cacahuètes). Je la referai en doublant la dose du beurre de cacahuètes pour voir. Je n’ai pas mis le lait coco car je n’en avais pas et qu’on n’est pas fans du sucré/salé. Je pense que pour plus de gourmandises je ferai rissoler le poulet à la poêle la prochaine fois. Sinon, c’est une recette sympa (ça change) et assez rapide avec pas trop d’étapes ni d’ingrédients. Merci pour le partage !

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?