• Trop écœurant

  • La farce est bonne mais ça a été une vraie cata à la cuisson… J’avais pourtant lu les commentaires au préalable et je n’ai donc pas serré les feuilles de riz sur la farce en formant les nems. Malgré ça, ça a littéralement explosé dans la friteuse ! J’ai donc perdu quelques nems dans la bataille et mon huile que nous venions juste de remplacer est à changer de nouveau ! Peut-être que la température de la friteuse était trop chaude… Pour les dernières fournées j’ai doublé les feuilles de riz et c’était mieux ! Pour la farce j’ai fait moitié bœuf moitié poulet (même si je me suis plantée pour les proportions que j’ai donc doublées pour la sauce soja, l’huile et les pousses soja, c’était quand même bon). Merci pour la recette car on est fier de faire ses propres nems avec un recette goûteuse et assez simple somme toute

    • duchesse21 a répondu il y a 7 mois et 3 semaines

      Bonjour
      C’est une recette à faire cuire au four et non à la friteuse. C’est sans doute cela qui a causé la catastrophe 🤔

      • maoam a répondu il y a 7 mois et 3 semaines

        C’est ce que j’ai dit à mon mari… la prochaine fois j’essayerai au four ou sinon je retenterai à la friteuse en doublant les feuilles de riz pour mieux emprisonner la farce et en baissant la température du bain car la friteuse était au max !

    • Nona60 a répondu il y a 7 mois et 3 semaines

      A faire au four comme les samoussas. Plus digestes et en plus on peut les surveiller

    • gulab94 a répondu il y a 3 mois et 1 semaine

      Je les ai fais cuire à l’huile et c’était excellent . Par contre la première fois j’ai connu la meme experience que vous, je me suis renseigné et le problème était mes feuille de riz que j’avais trop trempé . Il faut vraiment juste les faire passer rapidement dans l’eau et les poser sur un torchon humide jusqu’à ce qu’elle ramollisse .
      Pareil pour chaque ingrédient je les ai bien égoutter . Avant de les melanger ensemble .

  • À refaire car… mon mari avait tapé dans les endives donc je n’en avais pas suffisamment et 2ème chose, j’ai fait la recette en mode robot et ai, par habitude, étalé ma pâte dans le moule en 1er, donc c’était une version tarte et non pas tatin. Et c’était du coup un peu sec, mais en refaisant tout comme décrit, ce doit être une recette sympa. Merci de l’avoir publiée !

  • Cette recette ne manque pas de sauce, ça c’est cool ! En revanche ça ne sent pas suffisamment la cacahuète à mon goût (bon je n’ai pas mis les cacahuètes car je n’en avais pas, mais que le beurre de cacahuètes). Je la referai en doublant la dose du beurre de cacahuètes pour voir. Je n’ai pas mis le lait coco car je n’en avais pas et qu’on n’est pas fans du sucré/salé. Je pense que pour plus de gourmandises je ferai rissoler le poulet à la poêle la prochaine fois. Sinon, c’est une recette sympa (ça change) et assez rapide avec pas trop d’étapes ni d’ingrédients. Merci pour le partage !

  • Moi qui ne suis pas fan de la courgette (fade et plein d’eau), avec cette recette je me suis régalée ! J’adore relever le goût neutre de la courgette avec des fromages. La fourme dans cette recette est parfaite ! Apporte une onctuosité à la soupe et un bon goût de bleu sans être trop fort. Pour le bacon, les gens du drive m’ont mis des lardons de bacon. C’était agréable à la dégustation. Le meilleur c’est lorsqu’on tombe sur un dé de fourme un peu fondu mais pas trop… mmmh quel délice !!!recette rapide et avec peu d’ingrédients et rien de trop particulier. Merci pour cette recette que je referai telle quelle.

    J'aime1
  • Excellentissime ! Nous qui aimerions avoir le chorizo en intraveineuse tellement on adore, on sur-valide cette recette ! J’ai coupé les tranches de chorizo en 4, comme les morceaux fondent un peu à la cuisson, ça laisse un morceau d’une grosseur idéale à la dégustation. Quand je referai cette recette, je couperai plutôt les champignons en 4 (ou 6/8 selon la grosseur) pour avoir un morceau plus conséquent sous la dent. Cette recette est d’un super visuel avec le jus rouge du chorizo qui colore le riz et les petits morceaux noirs des champignons cuits qui contrastent. Super recette, merci de l’avoir mise en ligne !!
    J+2 Petit commentaire supplémentaire : c’est le premier risotto avec lequel je me régale même réchauffé !! Il ne pompe pas tout le liquide comme les autres !! Merveilleuse recette, goûteuse à refaire encore et encore !

    J'aime1
  • Je ne peux pas juger au plus juste car fait ma propre recette de pâte et j’ai pas fait en tatin mais en tarte. Donc, soit, un peu sec, mais le mariage de goût est intéressant donc je referai en version tatin prochainement. En tout cas, léger, sans oeufs ni crème pour changer des autres tartes salées. Merci de cette recette simple rapide et qui change.

  • Super soupe rapide et goûteuse ! Le fumé de la poitrine achetée était un peu trop prédominant. La prochaine fois je mettrai de simples allumettes de lardons fumés car la poitrine était trop grasse et la couenne trop épaisse donc caoutchouteuse et immangeable au final. Donc pas hyper top à la dégustation. Sinon, c’est une très bonne recette que l’on refera alors merci de l’avoir partagée

  • Testée ce midi. Un peu déçue par le résultat… La farine est trop présente dans le goût final je trouve, et la saveur et l’onctueux du reblochon n’étaient pas au rdv. En revanche, cette recette est ultra rapide et plus simple que je ne pensais. Merci pour la recette !

    J'aime1
  • Petites modifs : mis du butternut, fait une autre recette de pâte brisée, mis 200g d’allumettes de lardons fumés et j’ai oublié de faire cuire le fond de tarte. Le résultat était très bon. Même pour moi qui ne suis pas très potiron et tout. Tout se marie très bien. Mon mari m’a dit de le refaire sans la pâte. Doit être excellent aussi avec du chorizo et des dés de comté parsemés dans la préparation. Merci pour la recette.

    J'aime1
  • 1ère cuillère… mon mari me dit qu’on dirait une soupe en briques ! Mais ce n’était pas péjoratif. Très bonne recette. Ingrédients simples, de base, et efficaces, pour une soupe d’une onctuosité… mmmh. Même mon fils qui fait la grimace pour tout en ce moment, a voulu se resservir ! Merci pour cette recette vite préparée

  • Bonjour, je ne retrouve plus l’endroit où l’on peut envoyer une recette dans la catégorie « testées ». Merci de votre aide.

    • Minou a répondu il y a 8 mois et 2 semaines

      Bonjour maoam, les recettes s’enregistrent dans testées après les avoir noter en cliquant sur les étoiles, sur chacune d’entre elles.

  • 2 CS de maïzena, 500g pétoncles et pas de pommes de terre pour ma part, mais servi avec des céréales gourmandes tipiak (très bon aussi avec céréales de campagne tipiak). Merci pour la recette !

  • Alors… un peu fatiguée probablement, j’ai mis de la poudre d’amandes au lieu de la coco ! Comme je ne m’en suis aperçue qu’une fois dans le bol, voici ma recette sur la base de celle-ci : 120g de poudre d’amandes, 80g de poudre de noisettes, 2 blancs d’oeufs, 80g de sucre seulement (et ça suffit) et 1 sachet de sucre vanillé. J’ai roulé des boulettes (valeur d’une cuillère à café) entre mes mains et hop 15-18 mn à four chaud 180 degrés comme dans la recette d’origine ! J’en referai et déclinerai à plusieurs parfums du coup ! Et je testerai la compote pour le moelleux. Les miens sont croustillants à l’extérieur et mielleux à l’intérieur. Merci pour cette recette ultra rapide et pour une fois je n’ai pas jeté mes blancs au moins !!

    Haha2
  • Miam ! En sortie de four, accompagnée d’une salades d’endives garnie de fruits secs torréfiés (noisettes, amandes, noix, pignons, sésame, tournesol), et voilà un bon dîner. Le beaufort est doux et plus discret que je ne l’aurait pensé, mais très bonne recette, rapide. Cuite 48 mn puisque pas de chaleur tournante sur mon four, mais 50 seraient mieux car la pâte était blanche. Le lait rend la garniture plus légère et digeste, on ne ressort pas de table ballonné malgré le paquet de fromage. Bravo et merci pour cette recette. Ah oui j’oubliais… j’ai fait ma propre recette de pâte brisée alors je ne peux pas comparer avec cette recette !

    J'aime1
Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !