• Recette testée et approuvée !
    Je ne suis pas une grande cuisinière et réaliser ce genre de mets était pour moi impensable.
    Grâce à vos commentaires, conseils, je me suis lancée !
    J’ai réalisé les petits pains de 20g mercredi (environ 40/45 bouchées) que j’ai mis au congélateur.
    Je les ai ressortis vendredi 2h avant pour decongelation et garnissage: surimi mayonnaise boursin, tomate concombre feta, fromage frais chèvre confiture de figue jambon cru.
    Mes convives se sont regalées et stupéfaites que ce soit du fait maison, du pain à la présentation finale !
    Entendre « ce n’est pas toi qui les a fait, tu les as achetés où ? » fait de cette recette un incontournable pour les prochains apéritifs dinatoires ! Effet whaouh garanti ! 😁

    Mini burgers Thermomix par clairettebec
    WowJ'aimeLove21
    • lilycook a répondu il y a 9 mois et 2 semaines

      Vous les avez congelés après cuisson ?

    • clairettebec a répondu il y a 9 mois et 2 semaines

      Oui, je les cuis et ensuite je les congèle.
      Ainsi, je les ressors 2 à 3h avant pour décongelation et garnissage !

      • La Cuisine de Marion a répondu il y a 2 mois

        Bonjour, vos petits burgers donnent vraiment envie!
        Je voudrais faire cette recette pour un anniversaire mais j’ai beaucoup d’autres préparations. Du coup je voulais savoir, peut-on les congeler une ou deux semaines avant l’événement et les laisser décongeler comme vous le dites 2-3h au frigo le jour J avant de les garnir? Autre question, les coupez-vous en deux pour les congeler ou les coupez-vous après décongélation? Merci d’avance! Bonne journée, cordialement.

      • clairettebec a répondu il y a 2 mois

        Vous pouvez les congeler sans problème sans les couper et les ressortir au bout d’1 à 2 semaines.
        Préférez une décongelation hors frigo pour que ce soit plus rapide !
        Succès garanti !

    • Stephanieetyoni a répondu il y a 8 mois et 2 semaines

      Bonsoir, après la décongélation est-ce que vous les repasser un peu au four pour enlevé l’humidité avant de les garnir vu que se sont des garniture froide que vous avez fait.?
      Merci

      • clairettebec a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Pas de four pour moi !
        Je les laisse décongeler 2-3h, puis les garnis ensuite !
        Un régal.

      • Stephanieetyoni a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Merci

  • Merci1
  • Bonjour Brimbelle88, merci pour la recette. J’adore l’Alsace, ses traditions et surtout le Kouglof! J’ai testé la recette hier…mais ça n’a pas été une franche réussite :-(. Pourtant, j’ai respecté scrupuleusement les pesées et les ingrédients (farine de type 55, levure de boulanger acheté directement en boulangerie…) et j’ai même utilisé le moule à Kouglof recommandé pour cette recette! Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo, la pâte a joyeusement débordé du moule au cours de la deuxième levée. Par ailleurs, elle était liquide et n’a jamais formé de « boule », comme cela est mentionné à l’étape 7. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont une pâte liquide et d’autres non. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer? Après, je mets 3 étoiles, car gustativement il est quand même acceptable. Joyeuses fêtes!

    Kougelhopf Thermomix par La Cuisine de Marion
    MerciJ'aime2
  • Bonjour, J’ai testé la recette de pâtes carbo proposée dans cookidoo (qui consiste à cuire tout dans le bol) et j’ai eu un souci qui m’a beaucoup paniquée! En effet, j’ai d’abord fait rissoler les lardons et ensuite il faut ajouter de l’eau et de la crème et faire chauffer 8 minutes en fonction varoma…et là ça a été le drame, j’avais le dos tourné pour mettre la table et le thermomix a débordé! Il y en avait partout!!! Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème? Comment ça se fait? J’ai pourtant respecté toutes les indications de la recette et n’ai pas mis plus en quantité… Je testerai votre recette la prochaine fois!^^

    J'aime1
  • Recette testée et approuvée lors d’un apéro en famille. J’ai respecté les proportions de la recette mais j’ai fait des petites boules de pâte de 30g…et c’est trop gros^^. Les navettes sont moelleuses, je les ai garnies pour moitié avec des rillettes de thon à la tomate et pour l’autre moitié avec du saint-morêt de l’aneth et du saumon fumé. Je referai sans hésiter cette recette mais j’ai toutefois une question…Est-ce normal que la pâte colle autant et que j’ai été obligée de rajouter pas mal de farine pour réussir à décoller la pâte de mes doigts lors de la confection des boules? Bonne cuisine à tous!

    Navettes apéritives Thermomix par La Cuisine de Marion
    J'aime4
    • Babou 🐒 a répondu il y a 9 mois

      J’en ai fait 120 pour mon anniv d’hier… Là pâte peut coller un peu mais elle est travaillable… Tu as utilisé quoi comme levure ? Moi je prends de la fraîche, cela joue peut être ?

      • La Cuisine de Marion a répondu il y a 9 mois

        Wouah, 120! Tu as fait combien de bols pour faire tout ça? Tu as fait des pâtons de combien? J’ai utilisé la levure sèche de boulanger saf instant (https://www.webecologie.com/farine-bio-aide-a-la-patisserie/3729-levure-seche-de-boulanger-3267790000017.html). Tu as mis quoi comme proportion de levure fraîche? Ils sont réussis?

        P.S. Bon anniversaire alors 🙂

      • Babou 🐒 a répondu il y a 9 mois

        J’ai fait l’équivalent de 3x la recette, mais en 2x…je m’explique, j’avais lu que le TM pouvait pétrir max une recette avec 750 g de farine, donc j’ai tout recalculé et j’ai j’ai 2 bol mais équivalents a 3x la recette indiquée.
        Pour la levure moi j’utilise la fraîche et j’avais mis 1 cube et 1/2

      • La Cuisine de Marion a répondu il y a 9 mois

        D’accord, bonne idée! Et en faisant comme ça, ça a bien fonctionné? Les navettes étaient bonnes? Tu as mis 1 cube et 1/2 au total pour 1,5 kg de farine? Ou tu as mis 1 cube et 1/2 à chaque fois par 750g ? (on est d’accord, tu parles bien des cubes de levure fraîche de 42g?)

      • Babou 🐒 a répondu il y a 9 mois

        Oui je parle bien des mêmes cubes que toi. J’ai mis 1 cube 1/2 pour l’ensemble de la recette, donc dipatché en proportion dans mes 2 tournées.
        Les navettes sont très bonnes. Je les ai congelées puis, decongelées et garnies la veille (car pas le temps le jour J). Pour les avoir testées garnies le jour J c’est meilleur (plus moelleux)

      • daniVD a répondu il y a 1 mois

        120 au total 20gr par navette ? Svp

      • Babou 🐒 a répondu il y a 1 mois

        Oui 😉

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !