• Amateur de cuisine thaï et en cuisinant de temps en temps de manière traditionnelle, j’ai eu envie de tester cette recette faite au Thermomix.
    Globalement réussie, et l’ayant fait comme inscrit dans la recette avec quelques ajouts ,je vais me permettre de faire quelques critiques que j’espère constructives.
    Je n’ai jamais vu de poireau dans une soupe thaï donc si on en met comme dans cette recette ( et pourquoi pas c’est bon le poireau dans une soupe !) je pense qu’il faudrait le mixer ainsi que l’oignon jaune avant de mélanger comme il est dit à la 2ème étape. Car à l’arrivée il reste des morceaux d’oignons et de poireau. Par contre dans quasiment tous les plats et soupes thaï on trouve de la citronnelle, que j’ai ajoutée et mixée à l’étape 1 ( sur une tige, enlever la partie extérieure et n’utiliser que la partie blanche). 2d ajout à l’étape 4, aussi un classique quelques feuilles de Lemon Kéfir ( feuilles de citronnier Kombawa) qui parfument vraiment les soupes thaï. On les trouve séchées ou mieux surgelées dans les épiceries asiatiques.
    Pour terminer j’ai mis 1,5 càc de pâte de curry rouge. Si vous aimez épicé, c’est bien, sinon testez avec 1/2 càc et vous verrez bien. Et enfin ne salez pas car les cubes de bouillons le sont mais surtout le nuoc-mâm qui est une sauce de poisson très salée.
    Voilà je l’ai goûtée et vais me régaler ce soir et j’espère que ces qques conseils vous seront utiles.
    Après dégustation je vais me permettre de donner un avis supplémentaire: utilisez des crevettes crues dont vous enlèverez la carapace sauf la queue( pour la tenir au moment de la manger) car si comme indiqué vous mettez des cuites, au final elles sont racornies et vraiment trop cuites.

    J'aimeMiamMerciLove77
    • Berice a répondu il y a 9 mois et 3 semaines

      Top vos conseils!
      Un délice!

    • Jacques27 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Vos remarques sont certainement très bonnes puisque vous connaissez cette recette. Seulement il y a un problème de taille pour qui n’habite pas dans une grande ville avec un magasin oriental à disposition. Beaucoup de vos produits ne sont malheureusement pas disponibles dans la France dite profonde où j’ai le bonheur d’habiter. Je me contenterai donc de la recette initiale en mixant le plus finement possible oignon et poireau.
      Je vous remercie toutefois de vos remarques.

      • Micmac a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Bonjour
        Je souris en vous lisant vu que j’habite en…Creuse.
        À Guéret pensez-vous que je trouve tout cela?
        Non bien sûr, je fais le voyage à Limoges quand je veux cuisiner thaï ou vietnamien
        1h allez et idem au retour
        Donc j’achète et je congèle si pas déjà congelé.
        Dans une autre vie j’étais à Lille, c’était plus simple 😁
        Sinon il existe des sites où vous pouvez commander ce que l’on a du mal à trouver dans nos campagnes reculées. ( genre « bien manger.com » et sans doute d’autres.
        Allez bonne cuisine. 👋

    • Patouche a répondu il y a 1 mois et 2 semaines

      Merci pour les conseils. 👍

  • Très bonne recette ! Par contre , une cuillère à café de pâte de curry, c’est trop pour nous . Peut être avec la pâte de curry verte ou jaune ? A essayer

    • Micmac a répondu il y a 2 ans et 7 mois

      SOS ! Surtout pas ! Contrairement à ce que vous pensez, le curry rouge n’est pas le plus épicé, c’est le plus doux ! Donc réduisez la dose si vous aimez moins épicé mais surtout ne passez pas au vert ou jaune.
      Je n’ai pas testé cette recette mais je cuisine assez souvent de la cuisine thaï et je vous assure que la rouge est le plus…facile des pâtes de curry.

      • melinesachalou a répondu il y a 2 ans et 7 mois

        Merci beaucoup pour le conseil, c’est très gentil. J’en mettrais moins alors . Cordialement

  • Après avoir lu vos commentaires, j’ai opté pour un extrait de café (que l’on trouve au rayon concerné des supermarchés, de marque Vah..é). Cela enlève le doute sur l’absorption du café soluble ou celle du moment de son insertion.Ils conseillent 1 càc pour 500g de liquide ce qui est parfait avec cette recette.
    Résultat parfait !

    J'aime7
Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !