• Depuis que j’ai acquis le thermomix, je fais très régulièrement des risottos ; si j’écoutais mon mari, je devrais en faire toutes les semaines :-)) plat que je ne cuisinais pas avant, trop long, trop compliqué ; avec le thermomix c’est devenu un jeu d’enfant, j’utilise la recette du livre vert, et là j’ai rajouté le chorizo comme indiqué dans la recette de Minou (pas mis de champignon, ni de mascarpone), par contre j’augmente la quantité de parmesan et j’ai pris du chorizo fort. Un délice !

    Risotto au chorizo Thermomix par LUCIFERINE Risotto au chorizo Thermomix par LUCIFERINE
    J'aimeMerci21
    • xzibit59 a répondu il y a 4 mois et 3 semaines

      Je n’ai également pas mis de champignons dans cette recette. Par contre j’ai comme vous utilisé un chorizo fort (environ les 3/4) et moi qui aime manger assez piquant, j’ai trouvé cela très relevé lol. Je tenterai avec un doux la prochaine fois. Sinon au top très réussi.

      • LUCIFERINE a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        merci pour votre retour

    • Lucilla a répondu il y a 4 mois

      Bonjour, votre risotto est très beau. Je n’ai pas la recette du livre vert dont vous parlez, voudriez-vous me la donner … ?

      • LUCIFERINE a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Bonjour, merci pour votre commentaire et désolée pour le délai de réponse.
        Je vous joins la photo de la recette du livre vert ; par contre je fais cuire le riz environ 17 mn (marque arborio du grand frais)

      • Lucilla a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Merci beaucoup ! Mon risotto au chorizo était trop « pâteux » à force de prolonger la cuisson … je vais essayer avec votre recette. Merci pour le partage 🙂

      • LUCIFERINE a répondu il y a 2 mois et 4 semaines

        bonjour,
        vous avez retesté ?

      • Lucilla a répondu il y a 2 mois et 4 semaines

        Bonjour,
        Oui j’ai testé votre recette, utilisé « varoma » car je n’ai pas le dernier modèle et la température ne va pas jusqu’à 120°, Le fond a attaché, et la texture en bouillie… mais je ne m’avoue pas vaincue, nous aimons trop le risotto !

      • LUCIFERINE a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

        Bonjour,
        Je pense que le pb c’est l’utilisation du varoma ; essayer avec la température 100° pour toutes les étapes de cuisson et bien mettre vos couteaux en sens inverse pour éviter la bouillie ; vous avez raison de persévérer, cela vaut le coup !
        Tenez moi au courant

    • mophie61 a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

      Bonjour,
      Vous avez l’air une vraie spécialiste du risotto …ce qui n’est pas mon. As puisque jamais réalisé.
      J’ai envie de me lancer pour mes 10 invités dimanche mais je ne trouve aucune recette pour 10 personnes avec thermomix …pouvez vous me conseiller (j’ai peur qu’en doublant les quantités il ne sera pas bon voir raté) 😊

      • LUCIFERINE a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

        Bonjour,
        Merci pour le compliment, je suis loin d’être une spécialiste, mais en suivant la recette à la lettre on y arrive…
        Par contre, j’avoue que pour 10 personnes je n’ai pas de recette ; celle du livre vert que j’indique est pour 4 personnes (chez nous sommes de bons mangeurs, donc il n’y a pas de restes…) ; il faut 1/2 heure en tout ; vous pouvez peut être procéder en deux fois en gardant le premier au chaud ? Je crains qu’en doublant les quantités vous ne dépassiez la capacité maximale du bol. Veillez à bien mettre les couteaux en sens inverse quand c’est indiqué, et à adapter le temps de cuisson du riz à l’étape 6 en fonction du riz que vous utilisez (voir sur le paquet) et n’hésitez pas à goûter en cours de cuisson pour adapter le temps.
        J’espère vous avoir aidé un peu. Bon courage et bon appétit !

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?