• Bonjour c’est la première fois que je teste cette recette et je voulais savoir si pour toutes les personnes qui l’ont essayé la pâte était vraiment très collante? Une astuce pour que ca ne colle pas? (Bien entendu j’ai mis beaucoup de farine) merci beaucoup pour vos réponses

    • Justine a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

      J’ai eu le même problème ! Une vraie galère !

      • mily97460 a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

        J’ai eu un mal fou à essayé de faire des boules une horreur cette pâte! Quand je vois les photos je ne sais pas comment ils ont réussit à faire les beaux pain au lait! J’aimerai bien une technique ou alrs j’ai loupé quelque chose dans la préparation! Au moment de laisser pousser une seconde fois j’ai eu plein de bulle et qd j’ai voulu mettre le melange œuf/lait dessus tout est devenu raplapla!!

    • Justine a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

      Pareil. Ça fait tout moche ! Pas du tout ce à quoi je m’attendais! Puis un peu étouffant..

      • mily97460 a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

        J’ai vu une dame dire qu’il fallait mettre que 60g de beurre et que du coup sa pâte ne colle pas! Ou alrs mouiller un peu le plan de travail et les doigt! A tester une deuxième fois mais si c’est toujours autant galère je ne la referai pas

    • Justine a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

      Je suis du même avis que vous! Je la referai qu’une fois… et on verra le résultat! Pouvez-vous me tenir au courant ? Si vous la testez avant moi ?

      • mily97460 a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

        Oui bien sur avec plaisir 😊

      • Justine a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

        Merci 😁

    • SCSC a répondu il y a 5 mois

      Bonjour, personnellement je fais souvent cette recette car ma fille adore, veiller à ce que le beurre que vous utiliser soit bien à 82% de matière grasse au dessous votre beurre contient énormément d’eau, concernant la farine grosse erreur que de faire des rajouts car cela alourdit encore bien plus votre pâte donc résultat : étouffante, mouillez vos doigts et fleurer simplement votre plan de travail, il faut aussi bien dégazer votre pâte (d’où les petites bulles) la levure fraîche est un « organisme » vivant donc pour éviter le goût trop prononcer de levure et évider les bulles on dégaze. À refaire, il n’y a pas de raison pour ne pas y arriver ils sont tellement délicieux !

      • mily97460 a répondu il y a 5 mois

        Merci pour vos conseils! Le beurre je vérifierais la prochaine fois au cas où! Pour dégazer la pâte avec les doigts mouillées ça ne colle pas?

      • SCSC a répondu il y a 5 mois

        Bonjour, la qualité des ingrédients utilisés y joue parfois beaucoup et notamment pour le beurre il est très important pour cette matière là d’avoir un beurre gras et non chargé en eau, malheureusement on n’en trouve de plus en plus dans nos rayons (l’eau étant bien moins chère que le lait, la crème !) et pour le dégazage je vous conseille de mouiller vos doigts et éventuellement de fariné vos mains mais pas votre préparation cela risque d’alourdir encore plus votre pâte qui sera donc chargé en farine ou essayer entre deux feuilles de papier cuisson, il faut aussi savoir que la chaleur de vos mains n’aide pas ainsi que la chaleur de ces derniers jours.

      • mily97460 a répondu il y a 4 mois et 3 semaines

        Merci beaucoup je vais re tenter l’expérience plus tard 😊

    • Nath42240 a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

      C’est vrai que ça colle
      J’ai fariné mes mains avec très peu de farine et ça marche sans alourdir la pâte

    • Nounou17 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

      Bonjour, je suis en train d en faire c est l horreur totale. Je me demande aussi comment on peut avoir de si belles photos 🤔🤔🤔 enfin bref je verrai au goût si ça vaut le coup de galérer une prochaine fois.

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !