cnedra

@cnedra

J’ai fait à nouveau la recette, avec 8g de levure sèche active (7g suffisent d’après les commentaires, mise directement dans le lait après l’avoir sorti du frigo). Première levée chaude dans le varoma fermé (tm6 – mode fermentation, 55°C – 2h, varoma huilé et 250g d’eau dans le bol, avec le fouet sous le papier cuisson). Levée froide au frigo toute la nuit. 2nde levée chaude 2h : un moule dans le varoma fermé (fermentation – 55°C, varoma huilé et 250g d’eau dans le bol) le second dans ma yaourtière multidélices 12 pots (bac retourné, programme 2 (yaourt, sans eau)), au bout d’1h j’ai échangé la place des 2 moules comme ça lève un peu mieux à la yaourtière (dans la yaourtière on peut mettre 2 moules, je pense que pour cette étape la prochaine fois je mettrai les 2 moules dans la yaourtière entre 1h30 et 2h).
chaque étape a mieux levée que la dernière fois, y compris au four pendant la cuisson.
Je les ai cuites en même temps à 180°C chaleur tournante sans préchauffage (au bout de 20 minutes je me suis rendue compte que j’avais oublié de dorer au jaune d’œuf du coup je l’ai rajouté), ça a duré 30 minutes pour celle dans le moule antiadhésif et 40 minutes pour celle dans le moule en verre.
La dernière fois on m’a demandé : « c’est toi qui la faite ou elle vient du boulanger ? » alors que j’avais bien dit avant que je l’avais faite 😜 mais elle a vraiment le goût de celle du boulanger.
Elle s’était bien conservée : faite le jeudi et finie le mardi toujours bien fraîche en la conservant dans un torchon.

merci encore pour la recette, je sens que je vais la faire souvent. La 2nde sera pour ma belle-mère.