• Divisant par 3 la recette cetait tres collant jai du mettre plus de farine pr faire les boules et le sachet de levure que j’avais etait deja ouvert et pas mis en entier.
    Les 1h30 de poussée je pensee fallait que ca soit au chaud donc jai mis au four au mini mais apparemment ca ne gonfle pas.

    J’ai jusqu’à ce soir pr rectifier le tir
    Quelquun me conseille des choses ?
    Je peux reprendre mes boules repetrir avec + de levure ?

    Merci a vs

    Pains hamburger Thermomix par latitegym
    • SCSC a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

      Bonjour, déjà même si votre pâte est très collante il ne faut pas faire de rajout de farine, plutôt se mouiller les doigts ou se fariner les mains mais en rajoutant de la farine à votre préparation elle s’alourdit… pour une pâte qui lève privilégié la levure fraîche, la levure sèche s’utilise pour les gâteaux, les cakes… vos pâtes ne vont malheureusement pas lever et risque d’être dure une fois cuite…

    • latitegym a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

      Merci pr la reponse

    • latitegym a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

      Quelquun a des idees de sauvetages ? Jai lu des commentaires ils utilisaient de la levure seche

      • hysami a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

        Tu peux utiliser la levure sèche par contre ta pâte à l’air d’avoir croûter donc elle a été au contact de l’air Le mieux c’est de faire chauffer son four de l’éteindre et ensuite d’entreposer sa pâte

    • Ciissous a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

      Ce n’est pas un soucis de levure sèche ou non perso je fais qu’avec de la sèche et ça a toujours fonctionné. Par contre vu qu’elle était ouverte peut-être était-elle moins efficace et surtout ne jamais mettre en contact avec sel ou sucre sinon la levure ne fonctionnera pas.

      • latitegym a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

        Oui je pense que ca joue.
        Je lai repetri avec un nouveau sachet de levure et tt petit peu deau
        Jai remis a pousser 1h30
        Et ca a ete bon meme si ca a gonflé peu mais un peu quand meme ahahaha merci de vos reponses je serais pour la premiere fois.

      • latitegym a répondu il y a 3 semaines et 5 jours

        Oui cest ce que je pensais

        Merciiii bcp pr le retour

    • SCSC a répondu il y a 3 semaines et 4 jours

      Faite tout de même un jour un essaie avec de la levure fraîche, vous verrez cela n’a rien de comparable ! la texture, le moelleux, la mie filante et la pousse n’a rien à voir avec de la levure sèche qui est destiné pour des gâteaux qui demande peu de « gonflage » par contre la levure qui est déjà sèche elle ne risque rien au contact du sel et encore bien moins au sucre, après bien sûr chacun fait comme bon lui semble et utilise ou non les conseils…