
Accras de poulet
publié par Jeanne

Voici une recette d’accras de poulet à préparer à l’aide de votre Thermomix. De délicieux beignets d’origine créole qui feront merveille en entrée ou en guise d’amuse-bouche à l’apéritif. C’est aussi une recette parfaite pour utiliser vos restes de poulet 🙂
Afficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 10 grammes de persil frais, 10 grammes de coriandre fraîche, 3 gousses d'ail et 5 grammes de gingembre épluchés dans le Thermomix. Mélanger 4 sec/vitesse 7. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 50 grammes d'oignons épluchés et coupés en morceaux dans le Thermomix et mélanger 5 sec/vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 300 grammes d'escalopes de poulet coupées en morceaux, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 2 pincées de piment d'espelette (à ajuster en fonction des goûts) et ½ cuillère à café de sel (à ajuster en fonction des goûts) dans le Thermomix. Mélanger 10 sec/vitesse 6. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 150 grammes de farine, ¼ cuillère à café de poivre, 1 oeuf, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 grammes de lait demi-écrémé dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 4.
- Faire chauffer l’huile de friture dans une grande casserole (ou dans une friteuse) jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.
- Prendre une cuillère à soupe de pâte à la fois et la déposer délicatement dans l’huile de friture.
- Laisser frire pendant 5 minutes jusqu’à ce que chaque accras soit bien doré.
- Retirer les acras du bain et déposer sur du papier absorbant.
- Servir les accras tièdes saupoudrés avec du gros sel et un peu de piment d’espelette.
Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.
Connectez vous en 1 clic !
rorore90 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 2 mois
Super bon, simple et efficace
- L
LéaCuisine a noté 5/5 cette recette, il y a 5 mois
Délicieux ! Accompagné d’une sauce chien 😋
Bonsoir, est ce que vous avez une Bonne recette fiable de Sauce Chien svp ? Merci
- L
Oui bien sûr, je l’ai faite au thermomix. Il vous faudra :
– 8 brins de persil frais, équeutés
– 1 petit piment frais, coupé en morceaux et épépinés
– 80 g d’oignon, coupé en quatre
– 2 cébettes, coupé en deux
– 2 gousses d’ail
– 1 petite tomate pelée et épépinée
– 1 citron vert (zeste et jus)
– 60 g d’huile d’olive
– 50 g d’eau bouillante
Dans le bol mettez le persil, le piment, l’oignon, les cébettes et l’ail et mixez 5 sec/vitesse 8. Ajoutez dans le bol, la tomate concassée grossièrement, le jus et le zeste du citron vert, l’huile et l’eau bouillante puis votre assaisonnement (sel/poivre). Mixez 10 sec/vitesse 3.Merci beaucoup, c’est très sympa de votre part.👍🏽😋😁
Bonjour est ce que vous avez fais cuire la viande avant ?
- L
Non je l’ai mixée directement crue
Jeanne a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 2 mois
- C
Bonjour un fond d’huile dans la poêle suffit ?
- J
Bonjour,
Un fond d’huile dans la poêle ne serait pas suffisant, si vous n’avez pas de friteuse mettez de l’huile dans une casserole
Regardez sur ce site, les accras sont mis dans un bain de friturehttps://www.marmiton.org/recettes/recette_accras-de-morue_19897.aspx
Whoua je l’enregistre direct ça fait trop envie
Hummmm ça a l’air trop bon!!!! Est ce que le poulet est suffisamment cuit à l’intérieur ?
Je viens d’essayer et oui ça suffit il est tellement haché fin
- M
Et ds la friteuse sans huile est ce que ça peut le faire ??? 😬🤔
- I
Ça a l air délicieux, quelqu un pourrait me dire si ça marche avec la friteuse sans huile actifry ? Merci 🙏
- S
Bonjour
Est ce qu’on peut préparer la pâte à l’avance en gardant au frais ?
Je voudrais préparer les boulettes ce matin pour mon apéritif de ce soir..
merci pour vos conseils- J
Bonjour,
Je me pose la même question mais un an après ! avez vous essayé de préparer la pâte à l’avance du coup?
Merci!
- M
Je les ai fais avec ma friteuse Séb genuis sans huile et c’est très bon
megane_19 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an
Un pur régal !
- Q
queenj a noté 5/5 cette recette, il y a 7 mois et 2 semaines
Juste parfaite avec le mcc
- D
Bonjour, les avez-vous cuits à la poêle ou à la friteuse ?
- Q
Bonjour à la friteuse
originebike a noté 5/5 cette recette, il y a 5 mois et 1 semaine
Une autre façon de manger du poulet
Meilleur chaud accompagné de sauce tomate où autresofiamaria a noté 5/5 cette recette, il y a 10 mois et 2 semaines
Une tuerie! Merci pour cette recette
- R
roxanou42 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 1 mois
Excellent. A servir avec une purée de piment. Franc succès pour un brunch.
À refaire absolumentBonjour vous auriez une recette de purée de piment svp ?
- R
Je l’ai acheté toute prête aux rayons saveurs du monde
- U
ummsafiya3 a noté 5/5 cette recette, il y a 5 mois et 3 semaines
J’ai utilisé de la farine de lupin d’ou la couleur. C’est très bon accompagné d’une sauce au yaourt à la grec/ail/citron/menthe.
isa2375 a noté 5/5 cette recette, il y a 7 mois et 1 semaine
Un délice
johanna_39 a noté 5/5 cette recette, il y a 8 mois et 2 semaines
À défaut d’avoir pu les déguster sur les plages guadeloupéennes cette année…on les fait! Et même si évidemment il manque le paysage et l’ambiance, pour le goût c est pas mal du tout 😋
- E
emmaouturquin a noté 5/5 cette recette, il y a 8 mois et 3 semaines
Une tuerie! On ne les a pas fini car il y en avait trop pour 3 et c’est bourratif, mais on se régalera aussi ce soir.
andhume a noté 5/5 cette recette, il y a 9 mois et 2 semaines
très bon, je n’ai pas mis de piment à cause des enfants mais accompagnés d’une sauce piquante, j’ai ajouté 1 cuillère à soupe de curcuma pour relever un peu.
- S
stessyyy107 a noté 5/5 cette recette, il y a 9 mois et 2 semaines
Juste trop trop bon !! Fait avec du basilic à la place de la coriandre, et avec la sauce tzatziki de Cookomix pour tremper dedans c’est un délice !! 😋😍👌
Priscillia-1 a noté 5/5 cette recette, il y a 12 mois
Croustillant et bon parfait
Licornasse a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 1 mois
Excellente recette ! J’ai rajouté des épices et du sel en tenant compte des autres commentaires, notamment du curry madras 😊 ! Je les ai fait cuire à la friteuse à 160 degrés entre 5 et 10 minutes (veillez à retourner ceux qui n’ont pas cuits en surface à la moitié du temps) c’était top!
Angelina52 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 mois et 3 semaines
Très très bons !!
La petite famille a adoré les acras accompagnés d’une salade de mâche 😁judajoy a noté 5/5 cette recette, il y a 10 mois
Bonsoir a tous cela fait plusieurs fois que je fais la recette excellente, mais ce soir j’ai mis autre chose.
Toujours les bases mais j’ai rajouté du poireaux du poivrons rouge moins d’ail un oignon rouge .
Cela a beaucoup plus de saveurs.- Afficher plus de commentaires
Bonjour
Est-ce qu’on peut préparer la pâte à l’avance en formant les boulettes en mettant en attente dans le frigo?
Merci pour vos conseils
Bonjour, je pense que oui on peu.
Délicieux à refaire
Super recette! Accompagnés d’une sauce aux nems c’est délicieux ! Merci ☺️