• Bien bon 🙂
    J’en ai mis aussi au congel une partie pour tester glacé !

    Délices de citron Thermomix par Jeanne
  • Bonjour,
    Pour sentir encore moins la courgette serait-il possible d’en mettre moins? Si oui a votre avis combien?
    Merci

    • Jeanne a répondu il y a 3 jours et 10 heures

      J’ai fait la recette et en l’état on ne sent pas du tout la courgette à mon sens pas besoin de modifier c’est parfait ainsi 🙂

      • maxelo a répondu il y a 3 jours et 8 heures

        Je vous remercie pour votre réponse mais j’ai également fait le gâteau et le goût de la courgette même s’il est très léger me gène un peu d’où la diminution de la courgette pour le sentir encore moins.. je n’aime pas les légumes et de pouvoir en rajouter dans des gâteaux je trouve cela génial!!!

  • Je suis un peu déçue de la recette car la sauce était beaucoup trop liquide.. Une astuce ?? Merci à vous 🙂

    • Jeanne a répondu il y a 4 jours et 8 heures

      Coucou, vous avez bien mis la farine ?

    • isabelle77 a répondu il y a 3 jours et 14 heures

      Merci pour le conseil du + pour enregistrer les recettes. 👍

  • Il est super simple de faire varier les saveurs de vos pâtes avec le Thermomix. Adieu les pots en verre du commerce souvent pleins de conservateurs et qui propose généralement toujours les mêmes goûts. Aujourd’hui je vous propose des farfalle à la crème de courgettes, relevées avec un peu de basilic frais. S’il est possible de cuire les pâtes dans le Thermomix façon one pot pasta, je préfère la méthode traditionnelle à la casserole pour être sur d’avoir des pâtes bien al dente et pas abîmées par les lames.

    Pour briller en servant vos pâtes sachez que « Farfalle » est un mot italien qui signifie en français papillon. Ces pâtes ont été crée dans la région Emilie-Romagne en Italie, elles sont nées d’anciennes pâtes qui se faisaient en serrant avec les doigts …

  • Il n’y a pas de crème fraîche dans la recette authentique. On casse un oeuf par personne, on débarrasse le blanc et on place une demi-coquille avec le jaune au milieu des pâtes dans l’assiette, que chaque convive mélange ensuite.
    Il n’y a qu’en France que l’on met de la crème et c’est beaucoup plus riche et lourd 😉

    • Jeanne a répondu il y a 4 jours et 7 heures

      Comme j’indique dans la recette, il s’agit de sphaguetti carbonara ricca.

  • Coucou Jeanne, jamais de crème dans la carbonara ;(

    • Jeanne a répondu il y a 4 jours et 7 heures

      Coucou Didine, comme j’indique dans la recette, il s’agit de sphaguetti carbonara ricca qui contiennent de la crème fraiche 😀

      • Didine432 a répondu il y a 3 jours et 12 heures

        oui, j’ai vu, il faut dire que l’œil voit en premier, on voit carbonara et on ne lit pas tout mdr
        😉

  • Il n’y a pas d’occasions pour se faire un bon plat de pâtes carbo avec l’aide du Thermomix 🙂 !

    Alors je vois déjà venir les puristes qui vont me rétorquer qu’il n’y a pas de crème fraiche dans les pates carbo, c’est exact ! la version que je vous propose ici n’en est pas moins délicieuse, elle est appelée en italie sphaguetti carbonara ricca.

    Selon la légende, les pates carbonara auraient été crées par les charbonniers italiens (les carbonari qui fabriquaient du charbon de bois dans les forets des alpes). Ils auraient pris pour habitude de faire ce plat avec les produits qui étaient les plus facilement disponibles en montagne à savoir des œufs, du lard et du fromage.

    Même s’il est possible de cuire les spaghettis directement dans le Thermomix, je préfère …

  • trop bon !

  • Voici une délicieuse recette de Tortellini sauce crémeuse au jambon. Appelée Tortellini con panna e prosciutto de l’autre coté des alpes elle fait systématiquement l’unanimité chez nos amis italiens. Cette recette de tortellini à la crème et au jambon au Thermomix est un plat simple qui peut être préparer en tout occasion. Il sera autant apprécié par les petits que par les grands 🙂
Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

Feedback