vivi1527

Roses des sables au Thermomix

publié par

Roses des sables au Thermomix
Préparation
10 min
Repos
01 h 10 min
Durée totale
01 h 23 min
Difficulté
facile
Nombre de parts
20 portions
Recette pour
Thermomix TM 31 et Thermomix TM 5
Note
4.61 / 5 (23 votes)
300 grammes
Chocolat noir
100 grammes
Beurre
200 grammes
Corn Flakes

D’origine française, La rose des sables est souvent la première gourmandise que l’on prépare lorsqu’on est enfant. Il s’agit d’un mélange de chocolat, de beurre et de pétales de maïs (Corn flakes). Sa forme rappelle les véritables roses de sables du désert d’ou le nom de cette petite pâtisserie.

L’histoire des roses des sables est très récente puisqu’elles ont été crées en 1980 par un pâtissier-chocolatier d’Annecy, Henri Marchand. Ce dernier découvrit en Suisse les « Mayas »; de gros chocolats ronds faits avec des céréales. Mr Marchand met alors une recette au point à base de Corn flakes et les commercialise dans sa boutique. Un de ses clients lui fait alors remarquer que sa petite pâtisserie ressemble fortement aux roses des sables des déserts. Le nom de cette pâtisserie était né. Les commandes de corn flakes se faisant de plus en plus fréquentes et importantes,  le fournisseur de céréales ayant été alerté se présenta dans la pâtisserie. Henri Marchand lui fit alors découvrir sa recette qui s’est ensuite retrouvée sur le dos des boîtes de céréales Kellog’s Corn Flakes en France.

Les roses des sables sont à base de chocolat et du coup rien ne vous empêche de varier les plaisirs en utilisant du chocolat blanc, ou lait ou rester sur le chocolat noir comme dans cette recette.

Afficher la recette comme sur mon Thermomix

  1. Mettre 300 grammes de chocolat noir coupés en morceaux et 100 grammes de beurre coupés en morceaux dans le Thermomix. Chauffer 3 min/60°C/vitesse 4.
  2. Ajouter 200 grammes de corn flakes dans un récipient.
  3. Verser le chocolat fondu sur les corn flakes puis mélanger délicatement à l'aide d'une spatule de manière à ce que tous les pétales de maïs soient enrobés.
  4. Réserver pendant 10 min.
  5. Former des roses de 5 cm environ à l'aide d'une cuillère à soupe et déposer les sur une feuille en silicone ou du papier sulfurisé ou directement dans des petites caissettes.
  6. Réserver au frigo pendant 60 min.
23 cuistos ont testés la recette ! et vous ?

Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.

  • Simple et bon !
    J ai mis du chocolat au lait et praline et moins de beurre

  • Merci mes loulous étaient heureux

  • Recette super rapide mais pour moi il faut ou faire plus de chocolat ou mettre moins de céréales car je trouve les roses pas assez enrobées .c est tout de même délicieux

    • vanyllou72 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

      Bonjour j’ai pensé la même chose ce soir. J’aurais dû lire les commentaires avant de me lancer. Du coup j’ai refait 1/3 de la préparation de chocolat car c’était trop juste.😂

  • Très bon, nous nous sommes régalés, et recette simplisme, merci pour la recette

  • J’ai fait avec des chocapic … Juste sublime !

  • Meme souci que vanyllo 72 jai du refaire 1/3 de chocolat car cornflake pas assez enrobé ! Pour fondre le chocolat j ai pulveriser 20 sec vit 5 le chocolat racler les bord puis j ai mi apres le beurre et 3 min 50 degrés vitesse 2 moins de perte je trouve !!

  • Beurre remplacé par de la vegetaline 😉

  • Trop bon !!!! Hummmmm!!!!!!!! Merci la recette 😍😍😍👍👍👍

  • Un regal….

  • Je voudrais faire la recette des roses des sables mais on aime pas le chocolat noir puis je les faire au chocolat au lait ? merci

    • Pierrette a répondu il y a 2 mois et 2 semaines

      Oui je l’ai d’ailleurs fait avec du chocolat au lait.

    • vivi1527 a répondu il y a 2 mois et 2 semaines

      Pour ma part je ne l’ai jamais testé au chocolat au lait, ça doit être bon aussi 🙂 je sais que Nestlé dessert font des tablettes dessert

  • J’adore mon Thermomix mais jamais je ne ferai de roses des sables avec et encore moins avec du beurre ! J’ai appris avec ma mère et j’utilise de la végétaline et comme pour les frites c’est bien plus digeste.
    Mes roses sont toujours un vrai succès, on me les réclame souvent, tant à l’école pour les goûters d’anniversaire de mes enfants que lors des repas de famille !
    À la limite j’utiliserai le tm31 pour brasser le sucre glace, le Nesquik et la végétaline mais ensuite je verserais le tout sur les cornflakes.

    • vivi1527 a répondu il y a 2 mois et 3 semaines

      Merci pour le conseil j’essaierai 😉 pouvez vous me donner vos quantités svp