Minou

Confiture de cerises au Thermomix

publié par

Confiture de cerises au Thermomix
Préparation
5 min
Durée totale
40 min
Difficulté
facile
Nombre de parts
2 portions
Recette pour
Thermomix TM 31 et Thermomix TM 5
Note
4.80 / 5 (5 votes)
650 grammes
Cerises
5 grammes
Jus de citron
1 sachet
Sucre vanillé
250 grammes
Sucre en poudre
1 sachet
Agar-agar (facultatif)

On est au mois de Juin et c’est la peine saison des cerises, une bonne occasion pour faire de belles confitures. Avec cette recette vous remplir facilement 2 pots (format Bonne Maman).

Pour dénoyauter rapidement les cerises j’utilise pour ma part le dénoyauteur de Westmark qui est très solide et qui vous fera gagner pas mal de temps sinon vous pouvez placer chaque cerise sur une bouteille en verre et les percer en appuyant à l’endroit où était leur tige avec une baguette chinoise pour expulser le noyau dans la bouteille.

Petite astuce pour éviter que la confiture ne gicle trop pendant la cuisson vous pouvez ajouter une petite noisette de beurre (environ 5 grammes) en début de recette. Vous pouvez également ajouter un sachet d’Agar-agar 5 minutes avant la fin de la cuisson pour gélifier d’avantage votre confiture mais ce n’est pas une obligation.

Une recette de confiture de cerises au Thermomix qui fera le bonheur de toute la famille et qui tiendra sans aucun doute une place de choix dans votre carnet de recette 😉

 

Afficher la recette comme sur mon Thermomix

  1. Mettre 650 grammes de cerises dénoyautées, 5 grammes de jus de citron, 1 sachet de sucre vanillé et 250 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix. Cuire 35 min/100°C/vitesse 2 sans le gobelet doseur et mélanger 20 sec/vitesse 6. Ajouter 1 sachet d'agar-agar par l'orifice du couvercle du Thermomix 5 minutes avant la fin de la cuisson (facultatif).
  2. Transvaser le contenu du Thermomix dans un pot de confiture.
  3. Tourner les pots à l'envers jusqu'à ce que la confiture ait refroidie.
5 cuistos ont testés la recette ! et vous ?

Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.