Mousse d’asperges au saumon fumé
publié par tony88170

Voici une délicieuse mousse d’asperges au saumon fumé à préparer avec votre Thermomix. Cette entrée fraîche et raffinée sera parfaite pour débuter un repas en beauté ou pour surprendre vos invités lors d’un dîner.
L’asperge est un légume raffiné et élégant qui a toujours été apprécié pour sa saveur délicate et sa texture croquante. Elle peut être préparée de nombreuses façons différentes, mais la mousse d’asperges est certainement l’une des plus savoureuses et des plus élégantes. En ajoutant du saumon fumé à cette mousse, vous créez une association de saveurs particulièrement réussie. La texture onctueuse de la mousse d’asperges se marie en effet parfaitement avec le goût fumé et salé du saumon. La recette est très simple et ne nécessite aucune compétence de grand chef. En un rien de temps, vous aurez une mousse d’asperges au saumon fumé prête à être servie à vos convives.
Au moment de servir, vous pouvez ajouter des décorations pour la rendre encore plus élégante. Des herbes fraîches comme l’aneth ou le persil sont toujours un bon choix. Vous pouvez également ajouter des œufs de lump, des tomates cerises, ou d’autres ingrédients pour apporter une touche de couleur supplémentaire.
En somme, cette mousse d’asperges au saumon fumé est une recette simple mais sophistiquée qui plaira à tous vos invités. Sa texture crémeuse, son goût délicat et sa présentation raffinée en font une entrée parfaite pour de nombreuses occasions.
AstuceAfficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 2 oeufs dur, 200 grammes de mascarpone, 200 grammes d'asperges blanches égouttées, 1 pincée de sel (à ajuster en fonction des goûts), 1 pincée de poivre (à ajuster en fonction des goûts) et 1 pincée de piment d'espelette (à ajuster en fonction des goûts) dans le Thermomix. Mélanger 15 sec/vitesse 6. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Mélanger 5 sec/vitesse 7.
- Ajouter le fouet.
- Mélanger 15 sec/vitesse 4.
- Transvaser le contenu du Thermomix dans des verrines.
- Mettre 3 tranches de saumon fumé coupés en petits morceaux sur la préparation.
- Réserver au frigo pendant 02 h 00 min.
- Servir froid.
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
Cocotte 49 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 5 mois
Merci pour cette recette léger et sympa 😉
Mandy 🌺 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 4 mois
Tout le monde a adoré ! À refaire !
J ai fais mes verrines : mousse d’asperges au saumon fumé, verrines mousse de chou-fleurs asperges et crevettes et verrines saumon avocat pour les fêtes de fin d’année. Rien à redire, recettes simple et rapide. Et surtout très bonLeila1966 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 5 mois
J’ai suivi la recette à la lettre sauf j’ai utilisé un yoghourt naturelle 0% parce que je suis au régime. 10/10 merci pour la recette
fonf a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 5 mois
Miam! c’est frais, ça sent bon le printemps🌷 j’ai rajouté un peu de kiri et mis 300g d’asperges blanches et vertes. Résultat : 11 verrines, petites mais bien remplies saupoudrées de paprika doux avec quelques brins de ciboulette 🙂
manow a noté 5/5 cette recette, il y a 3 ans et 6 mois
Deuxième fois que je fais cette recette. Nous avons bien aimé, et j’ai opté pour la présenter en cuillère, pour pas que se soit bourratif et que se soit écoeurant.
Sylvie a noté 5/5 cette recette, il y a 3 ans et 9 mois
Verrines prêtes pour l’apéro de Noël de demain à midi entre collègues. Ça m’a l’air super bon.
Flip1907 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 4 mois
Une entrée froide pour nous un délice tout en fraîcheur et subtilité apprécié de tous même des ados
vanes_9 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 ans et 2 mois
Une recette délicieuse.
Suivie à la lettre mis à part les asperges vertestitiavigneux a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 6 mois
J’avais peur a cause des asperges et n’etant pas très douée et finalement facile rapide et efficace
Juste de quoi faire 8 verrines.JemmaJEN a noté 5/5 cette recette, il y a 5 ans
Bonjour tout le monde 😉
Cette recette est tout simplement parfaite rien à redire. Un bonheur servi avec des légumes grillés au four.
L’asperge se marie à merveille avec le saumon fumé.Faites vous plaisir.
- C
caviar a noté 5/5 cette recette, il y a 5 mois et 3 semaines
Très facile et rapide à faire nous n avons plus qu’à déguster😋c est la période des asperges alors profitons-en ! Merci Tony pour cette bonne recette.
- M
mifali a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 5 mois
mes invités n ont pas trouvé les verrines bonnes mais excellentes! j ai pu en faire 11 en apéro.
Magwem a noté 5/5 cette recette, il y a 2 ans et 5 mois
Rapide, simple et … bon. Recette divisée par 2
- V
Van94 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 4 mois
Très léger et tres frais un régal.
J ai remplacé le mascarpone par du FB 0% Amandine_05000 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 5 mois
Super bon et frais
villa a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 6 mois
En version verrines apéritives et avec des asperges en bocal. Un rendu légèrement mousseux. Un goût à en redemander 😊👍
carja a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois et 1 semaine
Très léger (malgré les œufs durs, j’avais peur que ce soit lourd du coup 😬 mais pas du tout) et très bon. Super pour bien commencer un repas 👍
Réalisées en parallèle de verrines au petits pois, de verrines au houmous de betterave et de crackers salés au fromage 😃
Que des supers recettes cookomix 😍😍😍
Merci pour tous ces partages 💝💝💝- M
mamancrapule a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 2 mois
Pour pouvoir en manger toute l’année, j’ai revisité avec choux-fleur et magret séché, c’est très bon aussi!
- Afficher plus de commentaires