
Paillassons de courgettes
publié par Tatamix

Ces paillassons de courgettes vous étonneront par leur simplicité et leur bon goût. Ces petites galettes accompagneront très bien vos viandes rôties ou tout simplement pour un dîner « léger » avec une salade.
VarianteAfficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 500 grammes de courgettes coupées en morceaux dans le Thermomix et mélanger 8 sec/vitesse 4.
- Transvaser le contenu du Thermomix dans un récipient puis réserver.
- Mettre 1 oignon jaune et 20 feuilles de persil frais ciselés dans le Thermomix. Mélanger 5 sec/vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 75 grammes de farine, 2 oeufs, 1 cuillère à café d'origan, 2 pincées de sel (à ajuster en fonction des goûts) et 2 pincées de poivre (à ajuster en fonction des goûts) dans le Thermomix. Mélanger 20 sec/vitesse 4.
- Ajouter les courgettes.
- Mélanger 20 sec//vitesse 2.
- Faire chauffez de l'huile d'olive dans une poêle.
- Réaliser des petits tas de préparations bien espacés et faire cuire 3 minutes de chaque côté.
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
maryvonne 59 a noté 5/5 cette recette, il y a 3 ans et 5 mois
J’ai fait cuire le paillasson de courgette au four et je l’est garni avec du poulet et de la béchamel , puis servi avec une salade, un delice.
MlleBunny a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 11 mois
Gros succès en accompagnement du BBQ! Comme vu sur des précédents com, je les ai fait au four (25mn, 180°). J’ai rajouté 2 échalotes, ail, curcuma et un peu de gruyère râpé.
Simple et rapide. Je referais cette recette avec plaisir! 😜Adenium13 a noté 4/5 cette recette, il y a 5 ans
Recette réalisé pour accompagner le rôti du dîner, j’ai rajouté du curry et pour 1 version light cuisson au four. J’en ai eu 12.
- J
JenniferTM5 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 2 mois
Faites au four car j’avais bébé en écharpe lors de la préparation,je ne voulais pas manipuler l’huile,délicieux et certainement moins gras (35 min 180 degrés chaleur tournante)
Maryse.A a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 8 mois
Un délice ! Merci 🤗🍴
Cricri-25 a noté 5/5 cette recette, il y a 10 mois et 2 semaines
Encore une belle recette pour écluser les courgettes 🥒🤣
Après l’étape 1, je les ai transvasées dans le panier cuisson et je les ai laissé dégorger le temps de préparation de la pâte. J’ai utilisé 2 belles échalotes, 2 œufs,.95 grammes de farine car plus de courgette, une càc bombée d’origan, du sel aux herbes cookomix, poivre du moulin. J’ai rajouté ensuite les courgettes après les avoir bien pressées pour enlever le maximum d’eau et environ 15 grammes de ciboulette fraîche du jardin. 🙂
Cuisson à la poêle dans un peu d’huile d’olive puis déposés sur du sopalin pour absorber le surplus d’huile.
Servis avec des tomates du jardin et une excellente salade de museau maison préparée également par notre boucher/charcutier 😋mariaknight a noté 4/5 cette recette, il y a 1 an et 2 mois
J’aurais dû lire les commentaires plus attentivement avant de me lancer. L’ensemble a du potentiel mais manquait cruellement d’assaisonnement donc ne pas hésiter à épicer généreusement selon ses goûts. Sinon, recette rapide et facile. Je n’ai mis qu’un seul œuf et conseille une cuisson sur poêle anti adhésive plutôt qu’avec de l’huile car cela fragilise les « galettes ».
Mokaroyal a noté 5/5 cette recette, il y a 5 ans
Nous avons trouvé cette recette rapide et délicieuse. Je n’avais pas d’origan. Très bon quand même. Je les ai fait cuire un peu plus longtemps. Je tenterai avec le curry la prochaine fois.
MllxLauriane a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans
J’ai mis des dès de jambon avec & cuit au four avec du curry cest super bon !
Tiboutch a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 8 mois
Cuits au crêpe party pour faire ça tous ensemble. J’avais essayé de relever un peu avec ail et curry. Ça manquait encore un peu de goût mais pour un soir c’est très bien.
Insta @maggielesbonspetitsplats a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 2 mois
J’ai utilisé une courge mutante potiron, j’ai ajouté du paprika, et j’ai cuit les paillassons dans de l’huile d’olive à la poêle, résultat croustillant autour, fondant dedans, un délice! Tout le monde en redemande. Même ma fille de 4 ans 😋
Ma page instagram pour voir toutes ces bonnes recettes en photos : maggielesbonspetitsplats 👩🍳😋👍Babou 🐒 a noté 4/5 cette recette, il y a 4 ans et 2 mois
Faits avec ail, persil, Curry… Mais finalement je trouve que l’ail est de trop. J’essaierai avec des échalotes à la place je pense. Je les ai faits au four 35 min à 180… Sur du papier cuisson, mais ça colle. Il faut mettre un peu de matière grasse je pense.
J’ai pris le temps de bien essorer les courgettes 😉naiad67 a noté 5/5 cette recette, il y a 11 mois
En mode burger, une tuerie 😁
- T
toogaa77510 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 11 mois
Très simple à réaliser !
J’ai rajouté du parmesan sur le dessus et j’ai opté pour une cuisson au four à 180degrés.
Ma fille de 3ans a apprécié 😋 loriane_3 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 8 mois
Excellent ! Un régal ! A refaire avec d’autres épices. Faite au four 35 min a 180 nickel
- M
mounalisa21 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 ans
Un bon moyen de faire manger de la courgette aux enfants.
Très facile à réaliser, ne pas faire de tas trop épais car le croustillant est plus difficile à obtenir. Sogocam a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans
Vraiment délicieux
Cuits au four pour que ça soit plus light 😋
Merci pour la recette 😍Vanou_2 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 ans et 1 mois
Super recette rapide en plus!
je les ai fait aux courgettes choux fleur champignon et au basilic et hop au four miammmm!- Afficher plus de commentaires