
Effiloché de poulet aux cacahuètes au Thermomix
publié par Lisa

Je vous propose ici un poulet aux cacahuètes au Thermomix, une recette aux saveurs asiatiques qui mélange lait de coco, soja et beurre de cacahuètes.
Si vous n’avez pas l’habitude d’ajouter du beurre de cacahuètes vous allez faire assurément une belle découverte avec ce plat 🙂
Je vous recommande de servir ce poulet aux cacahuètes avec du riz thaï ou avec des pâtes !
Afficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 5 grammes de gingembre épluchés, 2 gousses d'ail et 2 oignons coupés en quatre dans le Thermomix. Mélanger 5 sec/vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le Thermomix et cuire 5 min/100°C/vitesse 1.
- Ajouter le fouet.
- Ajouter 500 grammes d'escalopes de poulet coupées en cubes dans le Thermomix et cuire 8 min/100°C//vitesse 1.
- Ajouter 1 cube de bouillon de volaille et 250 grammes de lait de coco dans le Thermomix. Cuire 6 min/100°C//vitesse 1.
- Ajouter 40 grammes de beurre de cacahuètes et 2 cuillères à soupe de sauce soja salée dans le Thermomix. Cuire 5 min/100°C//vitesse 1.
- Ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et 50 grammes de cacahuètes (facultatif) dans le Thermomix. Cuire 3 min/100°C//vitesse 1.
- Servir immédiatement.
Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.
Connectez vous en 1 clic !
Très bon plat accompagné d’un riz basmati, super goût de cacahuètes 😋 je n’avais que 200g de lait de coco mais au final, c’est suffisant. J’ai rajouté 1 cc de pâte de curry rouge et supprimé le gingembre car je n’apprécie pas. C’était parfait 👍 seul bémol, je ferai une sauce plus épaisse la prochaine fois.
Fait avec lait de coco light
Ajout de pâte thaï pour relever un peu (1cac)
Fromage blanc 0% à la place de la crème fraiche
Beurre de cacahuète maison
Quelques noix de cajou à la fin
2 carottes + 1/2 poivron vert en petit cube ds le varoma au moment de l ajout du lait de coco.
EXCELLENT! ON peut même mettre un peu plus de pâte thaï.
Accompagné de riz basmati 🍚 🤤Très bonne recette !!! J’ai mis le double de quantité de beurre de cacahuète (pour terminer le pot) et une cuillère de farine pour épaissir un peu la sauce au vu de tous vos commentaires… Resultat : une tuerie !!! 😁
Très bon! En même temps que le poulet, j,ai ajouté des lanières de poivron rouge et des champignons tranchés dans le varoma. Repas complet!
Très bonne recette! Une très belle découverte avec ma mère on s’est régalées! J’ai mis du beurre de cacahuète maison 🤤
Un peu trop salée pour elle mais c’est un détail, j’enlèverais le bouillon la prochaine fois pour essayé de corriger ça!
Quelques modifications cependant:
– crème fraîche + lait de coco remplacé par 1 brique de crème semi-épaisse
– on a mis du gingembre en poudre et 1 oignon (car ils sont gros)
– 1 CS d’huile d’olive
– on a réuni les étapes 5, 6 et 7, en mettant tout d’un coup et en cuisant 10 min puis 5 min.La sauce n’était pas trop liquide et j’ai ajouté quelques câpres pour la dégustation.
Voili Voilou Merci pour la recette !!!- Afficher plus de commentaires
Bonjour, à quel moment avez-vous rajouté les poivrons svp ?
merci
J’ajoute les poivrons en même temps que les oignons au tout début
Ok merci bcp
Non Merci à VOUS du coup je ne savais pas quoi cuisiner aujourd’hui vous m’avez donné envie d’en refaire voilà j’ai un bon repas pour ce soir merci