
Mini burgers
publié par Minou

Pour faire sensation lors d’un apéritif et régaler dans le même temps vos convives, n’hésitez pas à essayer ces mini burgers Thermomix. La recette que je vous propose ici est en fait celle du pain à mini burgers, il ne vous restera plus qu’ensuite laisse libre cours à votre imagination pour les garnir.
Voici quelques idées de garnitures pour vos mini burgers :
- Boulette de viande hachée, emmental, rondelle de tomate, morceau de bacon
- Saumon fumé et ricotta,
- Surimi, mayonnaise et boursin,
- Foie gras, roquette,
- Jambon blanc, cocombre et feta,
- Jambon cru et mozarella,
- Confiture de figue et fromage,
- Bûche de chèvre, chorizo à cuire et mascarpone.
Dans tous les cas un bout de salade donne toujours à vos mini burgers un aspect plus vrai que nature 🙂 N’hésitez pas à partager en commentaire vos garnitures préférées !
AstuceAfficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 280 grammes de lait demi-écrémé et 20 grammes de levure de boulanger fraîche dans le Thermomix. Chauffer 2 min 30 sec/37°C/vitesse 1.
- Ajouter 500 grammes de farine, 40 grammes de sucre en poudre, 80 grammes de beurre coupés en morceaux et 1 cuillère à café de sel dans le Thermomix. Pétrir 5 min/mode Pétrin.
- Transvaser le contenu du Thermomix dans un récipient puis réserver couvert d'un film plastique pendant 60 min.
- Dégazer la pâte avec vos poings.
- Faire des petites boules de la taille de votre choix. Pour obtenir environ 30 mini burgers le poids de chaque boule doit faire environ 20 grammes.
- Placer vos boules sur 2 plaques de cuissons chemisée avec du papier cuisson.
- Recouvrir les plaques d'un torchon.
- Réserver pendant 30 min.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Mettre 1 jaunes d'oeufs et 2 cuillères à soupe de lait demi-écrémé dans un verre.
- Mélanger avec une fourchette.
- Badigeonner au pinceau vos boules avec ce mélange.
- Mettre 1 cuillère à café de graine de sésame blanc (à ajuster en fonction des goûts) sur les boules de votre choix.
- Mettre 1 cuillère à café de graines de pavot (à ajuster en fonction des goûts) sur les autres boules.
- Mettre dans le four pendant 12 min à 200°C.
- Laisser refroidir sur une grille vos mini pains avant de les découper en deux et de les garnir à votre convenance.
Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.
Connectez vous en 1 clic !
Carikill a noté 5/5 cette recette, il y a 3 ans et 8 mois
J’ai déjà fait cette recette (que j’avais prise sur un autre site par contre) il y a quelque temps de ça et franchement c’est top ! Je vous mets 2 photos en démo 🙂
Garnitures :
– chorizo, mâche, taostinette
– jambon blanc, fromage aux noix, mâche
– jambon cru, beurre, cornichonLa Luciole a noté 5/5 la recette Mini burgers, il y a 3 ans et 4 mois
Très belle réussite ! Non seulement les burgers étaient beaux mais excellents ! Un ami m’a dit qu’il n’aimait habituellement pas les hamburgers à cause du pain mais que je l’avais réconcilié avec ce « mets ».
Un petit peu long à préparer. Heureusement mon mari m’a aidé à rouler les boules consciencieusement pesées pour avoir une certaine régularité. Et une amie m’a aidé à les garnir.
La moitié avec du jambon et de l edam et l’autre moitié avec du chorizo et du saint-moret. Avec bien entendu une petite feuille de salade verte indispensable pour la déco 😜
Ps : apparemment ils étaient suffisamment réussis pour qu’on les croit sortis tout droit de chez un traiteur et j’ai dû montrer mes photos de réalisation pour prouver qu’ils venaient de mes petites menottes habiles ! 😄
Beau travail 👏
Merci. Je dois reconnaître que j’ai été très surprise d’une telle réussite 🙂
- R
Oui super recette je pense en refaire d’ici peu pour les congeler et en avoir d’avance. Belle réalisation La Luciole 😊
Oui, j’ai lu qu’on pouvait les congeler. Je trouve que c’est une super idée !
J’adore super réussite !
Merci Dany
Excellent
- V
Ils sont trop beaux.
Félicitations - N
Superbes !!!!!!
Bonsoir avez vous mis un récipient d’eau dans le four?
- H
Bonjours Est-ce que la recette des mini berger est la même s’il vous plaît car ils sont vraiment beau merci
- H
Je voulais dire la pâte des bugers
linecaro a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 7 mois
Recette réalisée pour un apéritif dînatoire : top 👍🏻 Les petits pains sont vraiment excellents & résultat visuel est juste canon, comme chez le traiteur 😍
Deux garnissages différents : burger classique & jambon/fromage aux noix.
Un peu long à faire mais ça en vaut vraiment la peine 🍔👌🏼Ils super beaux 😋😋
Merci 😁😉
Bonjour,
Pour faire des burger chaud au moment de l’apéro on fait alors deux cuissons ? On fait comment ??Bonsoir. Pour ma part je les ai servis froids. Pour les servir chauds il faudrait réchauffer au four le pain uniquement (car il y a de la tomate & de la salade) avant de les dresser, mais ça me parait difficile vu la quantité, une quarantaine 🤔 Mais froid ils sont très bons !!
- M
Pour la méthode de cuisson de deux plaques, vous changer d’emplacement des plaques ou vous les gardez au même niveau durant tout le temps de cuisson?
Bonjour. J’ai gardé les plaques au même niveau pendant toute la cuisson et elle était bien uniforme.
- P
pepetedesiles a noté 5/5 cette recette, il y a 2 ans et 7 mois
Super simple à réaliser, tres bon , j’ai trouvé que 20gr de pâte faisait encore des bouchées trop grosses a mon goût, je tenterai 10gr la prochaine fois. Avec 20gr j´avais environ 45 petits pains.
Garni façon pain baignât avec farce au thon.Magnifique !!
Je suis d’accord avec Dany, magnifique !
- P
Merci bcp, mais je n’ai fait que suivre cette super recette!!
- A
Ça donne vraiment envie. Bravo !!!
C’est a quelle heure l’apéro ?
miammm- P
Merci à tous, n’hésitez pas c’est très simple et très bon. J’ai congeler la moitié. Je vous redirais le résultat…
Bonsoir vois les avez congelé fruit ou cuit svp et pour la décongélation comment faites-vous merci
- P
Bonsoir, congelé cuit! Pour les décongeler, une demi heure sur une assiette ou plateau et plus qu’à garnir!
- P
Alors au congèl, (cuit) non garni évidemment, ça se tient très bien.
10gr de pâte crue c’est mieux pour des petites bouchées. farce à thon comment thon et mayo?
- P
Bonjour, oui thon,Mayo,sel,poivre et perso un trait de jus de citron!
hassina_2 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois
Bonne recette faite à l’occasion des fêtes de fin d’année. Je vais tout congeler et ressortir quelques heures avant. La recette m’a permis d’en faire 40.
Mes boules de pâtes ne ressemble à rien avez vous une astuce à me donner svp ?
Quand vous les rouler il faut les fermer vers le bas
C’est ce que j’ai fait à mon 2ème essai. Merci 😁
malvi's cooking mr cuisine a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 1 mois
Coucou super recette mais comme je l’ai faite avec un mr cuisine j’ai malaxé que 2 minutes, ensuite pour la 2eme pousse de 30 minutes, j’ai mis les burgers au four à 30° chaleur tournante pendant 30 minutes, et pour avoir une régularité j’ai fais pousser les boules dans des moules à muffins et j’ai cuit les pains dans les moules à muffins, très bonne recette j’ai divisé les quantités en 2 et j’ai obtenu 21 mini burgers, chaques boules pesaient 22g, merciii pour la recette minou
- D
Bonjour, comment avez-vous fait vos mini steak haché? Merci 😊
Pour les mini steak j’achète delà viande hachée bolognaise que je fais des boules que j’applatis et cuit à la poêle ☺
Vous les garnissez à l’avance et passez au four au dernier moment?
Merci pour l’idée des moules ! J’adore cette recette, je vais l’essayer avec votre astuce 🙏
sarahdream2020 a noté 5/5 cette recette, il y a 3 mois et 2 semaines
🥰🥰🥰
Superbes !
Merciii 🥰
- S
Ils sont bien régulier 👍
Mercii, je les ai pesé un a un pour avoir le même poids identique 😉
- L
Ils sont super. Dans quoi les avait vous mis pour qu’ ils soient bien ronds?
Merci, dans le moule mini muffins de guy demarle
- L
Merci
Bonjour, et quel poids pour chaque petit steak haché ?
Désolé je ne me souviens plus, j’ai fait à vue d’œil 🤷♀️
bonjour pouvez vous me donner la recette de votre préparation de viande haché svp ? je voudrais essayer pour le nouvel an, mais je voudrais congeler les pains qu’en pensez vous ?
merci.Bonjour tout à vue d’œil lol
1oignon râpé, persil, coriandre (frais ou congelé mais pas déshydraté) sel, poivre, gingembre, curcuma, cumin et paprika doux et de l’huile neutre si votre viande haché n’a pas de gras 😉
Et pour les pains Burger biensur vous pouvez les faires les coupé en 2 et les congelé, il faudra juste les sortir avant SANS les passer au four ny micro-ondes (ca risque de les séché) et les garnir
Merci beaucoup ☺️
- C
Bonsoir. Combien de gramme font environ vos petits pains ? Ils sont magnifiques 😍
Bonsoir, c’est gentil merci, alors il me semble que c’était entre 10 et 15g chacun
- C
Merciii 🥰
Bjr comment avez vous fait la cuisson des pain car j’ai essayé et le pain été trop dur au dessus
Bonsoir, j’ai pris la recette au thermomix du pains à buns
Merci
clairettebec a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 10 mois
Recette testée et approuvée !
Je ne suis pas une grande cuisinière et réaliser ce genre de mets était pour moi impensable.
Grâce à vos commentaires, conseils, je me suis lancée !
J’ai réalisé les petits pains de 20g mercredi (environ 40/45 bouchées) que j’ai mis au congélateur.
Je les ai ressortis vendredi 2h avant pour decongelation et garnissage: surimi mayonnaise boursin, tomate concombre feta, fromage frais chèvre confiture de figue jambon cru.
Mes convives se sont regalées et stupéfaites que ce soit du fait maison, du pain à la présentation finale !
Entendre « ce n’est pas toi qui les a fait, tu les as achetés où ? » fait de cette recette un incontournable pour les prochains apéritifs dinatoires ! Effet whaouh garanti ! 😁- L
Vous les avez congelés après cuisson ?
Oui, je les cuis et ensuite je les congèle.
Ainsi, je les ressors 2 à 3h avant pour décongelation et garnissage !Bonjour, vos petits burgers donnent vraiment envie!
Je voudrais faire cette recette pour un anniversaire mais j’ai beaucoup d’autres préparations. Du coup je voulais savoir, peut-on les congeler une ou deux semaines avant l’événement et les laisser décongeler comme vous le dites 2-3h au frigo le jour J avant de les garnir? Autre question, les coupez-vous en deux pour les congeler ou les coupez-vous après décongélation? Merci d’avance! Bonne journée, cordialement.Vous pouvez les congeler sans problème sans les couper et les ressortir au bout d’1 à 2 semaines.
Préférez une décongelation hors frigo pour que ce soit plus rapide !
Succès garanti !Bonjour une question , je l’ai es fait , je souhaite les congeler mais du coup vous les mettez dans quoi comme récipient pour congeler ? Car j’ai peur dans une poche qu’ils collent entre eux non ?
Je les avais mis dans une poche une fois refroidis et ça ne collait pas du tout après decongelation ! 😊
- S
Bonsoir, après la décongélation est-ce que vous les repasser un peu au four pour enlevé l’humidité avant de les garnir vu que se sont des garniture froide que vous avez fait.?
MerciPas de four pour moi !
Je les laisse décongeler 2-3h, puis les garnis ensuite !
Un régal.- S
Merci
- L
Bonjour
Superbe idée de les congeler j aimerais tester! Une fois garnis, vous les repassez au four? ( pour que le fromage fonde par exemple?) Coucou, après décongélation ce n’est pas la peine de les remettre un peu au four ?
Ce n’est pas la peine de les remettre au four si vous voulez les servir froids.
Si vous pensez à une garniture chaude, vous pouvez les repasser un peu au four pour qu’ils soient tièdes ! 😉Merci ❤️ J’ai été surprise ils se conservent très bien au congélateur. Après décongélation c’est comme si ils étaient du jour. C’était parfait et les invités ont été enchantés, ces mini burgers font de l’effet sur la table. Tout a été dévoré 😁 je les ai fait plus petits entre 10 et 15g pour en faire des petites bouchées apéritives.
Alex6303 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois
Réaliser en mini mini (entre 10 et 13 grs le pâton)
La pâte ne colle pas aux doigts elle est parfaite.
J’ai pu en réaliser 68.
Une moitié garnie confiture d’oignons / foie gras, roquettes et l’autre crème st Môret boursin ciboulette fraiche / saumon fumé.
Un delice 👌❣🔥Quel travail 👌
- P
Priss67 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an
Très bonne recette qui a régalé mes convives. Ils ont été bluffé 😃
Réalisé avec de la viande hachée et c’était juste excellent 😋 ainsi que d’autres avec jambon et saumon.Magnifiques 🙂
- P
Bonjour, combien de viande hachée pour une recette avez vous utilisé svp ? Merci
- P
Bonjour, j’avais en moyenne 15g de viande par burger, je les ai fait petit, au total je ne sais plus.
- A
Bonjour, avait vous assaisonnez votre viande hachée ? Si oui, avec quoi ?
- S
Bonjour
Avec la viande , vous les servez froids ? - P
Bonjour, je l’ai juste mixé avec un oignon.
- P
Bonjour, je l’ai repasse au four quelques minutes pour les servir chaud 🙂
- P
Merci
- B
bayouche a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 9 mois
Alors c’est la troisième fois que je les fais et les enfants adorent ! Ils sont petits donc trop mignons puis ont peu en manger plusieurs ça ne bourre pas du tout 👍
Bonjour
Vous mettez quel mode de cuisson pour le four? Chaleur tournante ou juste en bas,..??- B
Je mets convection naturelle et je les descends tout en bas du four
Babou 🐒 a commenté cette recette, il y a 1 an et 4 mois
En grand format pour des pains hot dog 😋
Coucou Babou
Quelle bonne idée
Bonne journéeMerci 😉
Ils sont surtout excellents ! J’avais essayé une fois avec la pâte des navettes mais on l’a trouvée trop « légère ». Celle ci, malgré sa légèreté est plus consistante.
Je pense que j’en ferai d’avance et les stockerai au congélateur
Bonne semaine à toi 😉
Bonjour Babou, petite question CB de gramme pour la boule de pain hot dog ???
Bonne journée !Bonjour Marielinesch, j’ai noté dans mon memo 80g 😉
Depuis une recette est sortie pour les hot dog. Je ne l’ai pas testée.
Aurel85 a noté 5/5 cette recette, il y a 3 ans et 4 mois
C’est juste une merveille ! Excellent, simple et surtout déclinable à l’infini … Ce soir, j’ai fait jambon/beurre/salade et salade/cheddar/sauce cocktail/mini steak(viande hachée+oignon+1 oeuf)… J’ai fait l’unanimité ! Recette à faire et refaire avec d’autres garnitures 😉 … Un grand merci pour ce partage !
- N
Comme t vous les cuisez pour faire la viande hachée vous les faites chaud ?
Oui avec la viande hachées ils sont tièdes.
- N
Vous mettez la viande cru ?
Non je la cuit avant avec les oignons et 1 œuf pour lier le tout.
- N
Ok et après vous mettez au four ? Moi j’ai toujours fait froid c’est pour ça que je vous demande
Non je les repasse pas au four par contre.
Combien de gr de viande hache avez vous mis dans chaque Burger ?
Bonjour, aucune idée, une cuillère à café bombée peut être ? 🤔
EmiEmi21 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 3 mois
Excellents !!! 30 mini burgers (boules de 30 gr environ). Compotée d’oignons, comté, petits steaks, tomates, cheddar. A refaire
- D
Bonjour … très beaux comment fais-tu ta préparation ? Il faut cuire la viande ? J’ai des invités le 4 /07 au soir et j’aimerai tout préparer le matin
Bonjour et merci ! Je prépare les pains l’a-midi, et les petites préparations juste avant de servir (il faut prévoir un peu de temps qd mm). Je prends de la viande hachée (je n’y ajoute rien mais on peut assaisonner selon les goûts, oignons, échalotes, curry, …) à cuire très rapidement avant le montage, ds la même poêle je fais la compotée d’oignons (tu peux y mettre un petit peu de crème fraîche pour l’onctuosité). Ensuite montage et qqs minutes au four avant de servir 😉 Je pense que tu peux tout préparer l’a-midi et n’avoir qu’à réchauffer le soir sans problème
- D
Merci pour les renseignements 👍 dis moi la fête est à 19H tu les préparerai à quel heure?
- D
C’est pour les 4 Ans a mon Loulou …😉
Bonjour, je voudrai également faire cette recette avec des steaks .. comment avait vous fait niveau organisation? Vous avez cuit les steak, assemblé, et réchauffer au four ? C’était pas sec ?
Bonjour, j’ai préparé les pains début d’a-midi et j’ai tout assemblé le soir juste avant de servir. Réchauffé au four 10 min. Non pas sec du tout.
Milieu d’a-midi ça devrait être ok. Ça plaira sans aucun doute ! Bonne préparation !
- D
Bonjour moi du coup j’avais fait les garnitures sans les steaks 😉
Flo24 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 7 mois
Recette réalisée pour un buffet dînatoire. Beaucoup de succès ces mini hamburgers. À refaire sans modération 😊
- P
panda84 a noté 5/5 cette recette, il y a 9 mois et 3 semaines
Super bon !!! 🥰🤩😋 très beau aussi
Total Régal !! ✌🏽😎👌🏽
delloul a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 9 mois
Excellent, j’ai réussi à en avoir 40 petit Burger, merci 😊
roka a noté 5/5 cette recette, il y a 1 mois et 3 semaines
C’est vraiment bon , à recommander
- Afficher plus de commentaires
ils sont magnifiques bravo.
restent ils moelleux longtemps ?
Je les avais fait le matin pour le soir et nickel. Cependant, vous pouvez aussi les congeler et les ressortir le jour J.
merci, je vais les préparer ce week-end 😁👍
Vous les aviez garnis aussi le matin pour le soir?
Non. Je les ai garnit 1h ou 2 avant.
Ils sont superbes !! Mais comment faites vous pour avoir une forme aussi parfaite ???
Je les façonne à la main avec très peu de farine sur mon plan de travail, ce qui permet à la pâte « d’accrocher » légèrement à celui-ci et du coup de mieux former une boule régulière.
La préparation permet d en faire combien environ ?? Svp
Comme indiqué dans la recette : 30
Oh pardon j ai pas tt lu ! Merci pour votre réponse !
Bonjour, magnifique !
Est ce que les burgers gonflent ils beaucoup à la cuisson ? C’est pour savoir quelle diamètre les façonner a cru ,
Merci
Avec la pâte je fais 30 burgers mais je les façonne un peu au pif. Ils gonflent oui, mais ils ne doublent pas qd même 😉
Ok merci beaucoup de votre rapidité 😉
Peut on les congelé les mini burgers?
C’est indiqué dans la recette de Minou 👍🏼
Ils sont superbes !
C’est décidé, je me lance !
Question certainement bête: vous parlez de toastinettes… il s’agit pour vous des fromages tranchés qu’on utilise habituellement pour les croque monsieur par exemple ?
Oui tout à fait
Merci !
Une dernière et j’arrête: vous les garnissez mais vous les remettez au four ensuite ? Par exemple, les burgers faits avec des toastinettes, la toastinette reste fraîche du coup ? C’est juste pour que je fasse aussi bien que vous, je me donne toutes les chances de ravir mes convives ! 😀
Non non. Je ne les repasse pas au four. Je laisse tel quel 😉
Génial ! Y a plus qu’à ! Encore merci pour votre disponibilité !
Bonjour
Est ce que je peux faire la pâte la veille et faire le façonnage et la cuisson le lendemain ?
Merci
Je suppose que oui mais je n’ai pas testé.
Merci je vais tenter je verrai bien bonne soirée
Vous avez fait comment pour les avoir si rond ?
Avec un verre comme emporte pièce !
Perso je les fais au pif en les façonnant à la main.
Ils restent bien rond moi les miens sont diforme
Si je peux me permettre, les « plis » dus au rabattage de la pâte doivent se situer dessous, cela évite les craquelures. Et il faut que les boules soient bien espacées pour ne pas se coller entre elles à la cuisson. Si vous les pétrissez bien, elles garderont ensuite leur forme.
Bonjour ,vous les congelez en boule ou veut mieux déjà les couper ?
Je ne les ai encore jamais congelé, mais je pense que je les laisserais tels quels contrairement aux gros pains à Burger.
Bonjour vous avez utilisé la chaleur statique ou tournante svp merci 😀
J’ai un vieux four électrique qui date de 26 ans lol donc pas de chaleur tournante pour moi.
Bonjour vous avez une notion de la quantité de viande haché par burger ?
Aucune idée dsl, je les fais en apéritif froid, donc pas de viande hachée.
Bonjour, petite question, avec le chorizo et toastinette, tartiner vous un peu de beurre ou autres choses ? Merci 😊
Non non. Juste comme indiqué : chorizo, mâche, toastinette. Mais vous pouvez faire à votre goût bien sûr 😊
Merci 😊
Bonjour, vous les remettez au frigo après les avoirs garni ? Bonne journée
Si je les prépare le matin, oui, et je les sors un peu avant pour qu’ils reprennent la température ambiante.
Ils sont magnifiques