Minou

Boulettes de poulet Thaï au Thermomix

publié par le

Boulettes de poulet Thaï au Thermomix
Préparation
10 min
Durée totale
25 min
Difficulté
facile
Nombre de parts
12 portions
Recette pour
Thermomix TM 31 et Thermomix TM 5
Note
4.86 / 5 (35 votes)
2
Gousses d'ail
50 grammes
Coriandre fraîche
1
Poivron rouge
30 grammes
Pâte de curry rouge
80 grammes
Lait de coco
1 cuillère à soupe
Sauce d'huître
1 cuillère à soupe
Sauce nuoc-mâm
500 grammes
Escalopes de poulet
1 cuillère à soupe
Farine à levure incorporée

Véritable concentré de saveurs ces boulettes de poulet Thaï au Thermomix sont savoureuses seules ou trempées dans une sauce (type soja ou piment doux). Facile à préparer et cuire, facile à grignoter, si vous aimez les saveurs asiatiques vous serez comblés 🙂

La sauce nuoc-mâm  que l’on utilise dans la recette est une sauce à base de poisson fermenté dans une saumure. Il est également connu sous les noms de sauce de poisson ou fish sauce, vous la trouverez facilement dans n’importe quelle épicerie asiatique (tout comme la pâte de curry rouge). La farine à levure incorporée peut être remplacée par de la levure classique avec une pincée de levure chimique.

Si vous ne disposez pas de moules à muffins, vous pouvez utilisez une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, et réalisez chaque boulette à l’aide d’une cuillère à soupe, elle seront dans doute moins uniforme que si vous aviez utilisé un moule mais leur saveur sera toute aussi bonne 🙂

Afficher la recette comme sur mon Thermomix

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mettre 2 gousses d'ail et 50 grammes de coriandre fraîche (les feuilles seulement) dans le Thermomix. Mélanger 4 sec/vitesse 7.
  3. Ajouter 1 poivron rouge, 30 grammes de pâte de curry rouge, 80 grammes de lait de coco, 1 cuillère à soupe de sauce d'huître, 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm, 500 grammes d'escalopes de poulet et 1 cuillère à soupe de farine à levure incorporée dans le Thermomix. Donnez 4 coups de Turbo programmé sur 1 sec.
  4. Transvaser dans un moule à mini muffins beurré et mettre dans le four mode chaleur tournante pendant 15 min à 200°C.
MarieIsapitMistinguettenatf21domterracotta@yahoo.fr
35 cuistos ont testés la recette ! et vous ?

Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.

  • Cette recette est excellente. Elle fait l’unanimité à l’apéro. Les enfants apprécient également ces boulettes si le piment est bien dosé. Je les cuis dans des moules à mini cannelés. Je les sers avec des sauces diverses et variées selon les goûts de mes convives.

  • Trop trop bon. Épicé comme j’aime. A faire et à refaire !

  • Excellente recette,rapide et délicieuse ! Je l’ai faite cuire dans des moules à mini cannelés remplis à moitié, ainsi cela faisait des « bouchées » servies avec une sauce coco,citron,pâte de curry rouge,concentré de tomates, sauce soja,sirop de gingembre…. Elle a été validée à l’unanimité….Merci beaucoup pour cette excellente recette!

  • Bon mais un peu sec malheureusement et je n’ai pas trouvé la solution pour que ce le soit moins, je suis preneuse de tout bon conseil.

  • J’ai prévu d’en faire samedi soir, par contre impossible de trouver de la pâte de curry rouge.. j’ai seulement trouvé de la pâte à curry « doux », (composé de coriandre, cumin, curry) je vais donc rajouter un peu de poudre de piment. je vais suivre le conseil de Lokl et ne mettre que 20g de coriandre car j’aime pas trop ça…

    • Minou a répondu il y a 3 mois et 1 semaine

      Bonjour Estelle ! si besoin pour la pâte de curry rouge, on peut en trouver facilement sur internet :
      http://amzn.to/2eiDFy8

  • Très bonne recette, j’ai mis cependant 20 grammes de coriandre et c’était assez 🙂 le gout de la coriandre prend vite le dessus

  • Testée et approuvée ce soir! Très bonne recette, facile et rapide à faire.
    Idéal pour dîner léger accompagnée d’une salade. Encore une fois « Merci » pour cette belle découverte 😉

  • Très bonne recette! Je n’avais pas de sauce nuoc-mâm ni de sauce d’huître, je les ai remplacé par de la sauce teriYaki et sauce soja, et c’était très bon. Boulettes accompagnées d’une purée de patate douce au gingembre et cumin, c’était parfait! Merci pour cette recette.

  • En apéro ou pour remplacer les boulettes de viande classique. Vraiment excellentes

  • Saveurs excellentes. Assaisonnement parfait. Repas de ce midi et servies avec une salade verte. Réalisation simple et rapide. Une fois de plus merci.

  • Afficher plus de commentaires