
Cake au lemon curd au Thermomix
publié par Jeanne

Vous aimez les cakes ? vous craquez pour le lemon curd ? alors cette recette Thermomix de cake au lemon curd est faite pour vous 🙂
C’est vrai qu’il est difficile de résister au Lemon curd cette crème de citron délicate fine et légèrement acidulée. Dans cette recette elle vient garnir un cake qui est cuit dans un moule à manqué.
Parfait pour le goûter ou le tea-time, ce cake au lemon curd fera plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands !
AstuceComme souvent la cuisson dépend de votre four, n'hésitez pas à ajouter ou retirer un peu temps de cuisson en fonction de votre matériel.
Afficher la recette comme sur mon Thermomix
- Préchauffer le four à 170°C.
- Mettre 300 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 120 grammes de beurre coupés en petits morceaux, 120 grammes de sucre roux et 2 oeufs dans le Thermomix. Mélanger 40 sec/vitesse 5.
- Transvaser le contenu du Thermomix dans un récipient et réserver.
- Rincer et sécher le bol du Thermomix.
- Mettre 140 grammes de jus de citron, 120 grammes de beurre, 130 grammes de sucre en poudre et 2 oeufs dans le Thermomix. Cuire 5 min 30 sec/100°C/vitesse 4.
- Beurrer un moule à manqué (Ø 24 cm).
- Ajouter la moitié de la pâte dans votre moule. Le mélange est assez épais, il est plus simple de l'étaler avec les mains humides.
- Verser le lemon curd par dessus.
- Déposer des 1/2 petite-cuillère du reste de pâte sur le lemon curd.
- Mettre dans le four mode chaleur tournante pendant 35 min à 170°C.
- Réserver pendant 60 min.
- Mettre 1 cuillère à soupe de sucre glace sur votre gâteau à l'aide d'un chinois pour la déco.
- Servir immédiatement.
La pâte à cake
Le lemon curd
Le montage
Vous devez être connecté pour réagir à cette recette.
Connectez vous en 1 clic !
Miam miam 👍 ça donne envie
- Afficher plus de commentaires
Très beau le pochoir déco, bravo !
Merci! J’ai simplement déposé une petite fourchette et un petit couteau sur le gâteau avant de saupoudrer et le tour est joué!
encore bravo l’effet est vraiment réussi, merci pour l’astuce faut que je teste !! bonne soirée
Bonsoir,
Peut on garder le gâteau une nuit au frigo ?
Merci et magnifique votre gâteau
Bonsoir. Oui, vous pouvez le garder au frigo une nuit sans aucun problème. Et merci 😍😍😍