Fumet de poisson
publié par Melusinette
Bouillon plus sain que l’industriel, voici comment réaliser un fumet de poisson avec votre Thermomix ! Ce fumet de poisson maison ne contient pas de conservateurs, ni trop de sel ou de graisse. Il est en plus économique puisqu’il vous permet facilement de recycler les têtes et carapaces de crevettes et les parures de poissons.
Ce fumet de poisson peut être congelé une fois refroidi et ainsi être préparé pour être utilisé dans le riz, les plats de poisson, les sauces et les soupes, etc. L’idéal étant de le congeler en portion par exemple dans de gros bacs à glaçons pour pouvoir l’utiliser en plusieurs fois.
Astuce- Mettre 500 grammes de crevettes crues fraîches dans un récipient.
- Mettre les têtes et les carapaces uniquement dans le bol du Thermomix, congeler les corps des crevettes ou les utiliser dans une autre recette.
- Mettre 150 grammes de poireaux coupés en morceaux et 25 grammes d'huile d'olive dans le Thermomix. Rissoler 3 min/120°C/vitesse 1.
- Ajouter 700 grammes d'eau, 100 grammes de vin blanc, 160 grammes de parures de poissons, 1 cuillère à café de sel et 2 brins de persil frais dans le Thermomix. Cuire 8 min/100°C/vitesse 1.
- Passer au tamis fin et conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pour une utilisation ultérieure.
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
Melusinette a noté 5/5 cette recette, il y a 7 mois et 4 semaines
- K
kaswen a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois et 1 semaine
Excellent parfait délicieux ✨