
Soupe de brocolis et pommes de terre
publié par claudine

Voici une nouvelle soupe à base de brocolis super douce et onctueuse grâce à l’ajout de pommes de terre. C’est un régal quand on a le bon dosage !
Coté assaisonnement c’est classique, un mix de basilic et de persil frais, une cuillère à café de fond de légumes maison poivre et muscade. Qui a dit que la soupe de brocolis ne donnait pas envie ? 🙂
Afficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 1 échalote épluchée et coupée en deux dans le Thermomix et mélanger 5 sec/vitesse 7. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 30 grammes d'huile d'olive dans le Thermomix et rissoler 3 min/120°C/vitesse 3.
- Ajouter 250 grammes de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, 550 grammes de brocolis coupés en morceaux, 5 brins de persil frais (les feuilles seulement), 5 feuilles de basilic frais, 400 grammes d'eau, 1 cuillère à café de fond de légumes, ½ cuillère à café de sel (à ajuster en fonction des goûts), 2 pincées de poivre (à ajuster en fonction des goûts) et 2 pincées de noix de muscade moulue (à ajuster en fonction des goûts) dans le Thermomix. Cuire 30 min/100°C/vitesse 1.
- Mélanger 30 sec/vitesse 8.
- Servir chaud avec un filet de crème fraiche liquide et la déco de votre choix : croûtons, noix, ou votre fromage râpé préféré !
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
petroni a noté 5/5 cette recette, il y a 2 semaines et 1 jour
Préparé avec moitié pomme de terre/moitié patate douce.
C’est doux et subtil en goût ; le brocoli est présent mais pas trop marqué.
Bref on adore et les 2 p’tits nouveaux de la famille arrivés aujourd’hui aussi🤣🤣.
Merci Claudine pour cette délicieuse proposition de velouté ❤️claudine a noté 5/5 cette recette, il y a 2 semaines et 2 jours
- M
mama73 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 semaine et 4 jours
Excellente 😋pas assez de brocolis alors j’ai complété avec une courgette 👍🏻et mis un kiri à la place de la crème fraîche 😋
- O
oatable a noté 5/5 cette recette, il y a 3 jours et 16 heures
J’ai beaucoup aimé
Ansooo a noté 5/5 cette recette, il y a 19 heures et 40 minutes
Excellente ! 😋
Direct le nez dans la soupe, même pas pensé à prendre une photo 📸. L’occasion de la refaire 😁. J’ai juste mis moins d’eau- E
Emali 76 a noté 4/5 cette recette, il y a 1 semaine
vanessa71100 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 semaines
Comment faire manger des brocolis 😅
celine_648 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 semaines
Excellente recette je me suis régalé. Mon fils de 5 ans c’est régalé également. Recette que je referai sans hésitation
Galou a noté 5/5 cette recette, il y a 1 minute
Mon fils a adoré et nous aussi 😋
- V
valeriedetoulouse a noté 5/5 cette recette, il y a 2 jours et 12 heures
Délicieuse recette, merci pour ce partage ! J’ai ajouté un peu d’eau car elle était un peu épaisse , et c’est tant car on en a pour 2 soirs 😋.
- O
oceanne_15 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 jours et 13 heures
Très onctueuse
faubap a noté 5/5 cette recette, il y a 4 jours et 14 heures
Très bonne recette !
emilie_s a noté 5/5 cette recette, il y a 5 jours et 9 heures
Excellent
sandy_81 a noté 4/5 cette recette, il y a 6 jours et 13 heures
Bouillon + fêta, un peu trop salé
laguine a noté 5/5 cette recette, il y a 1 semaine et 1 jour
manou1983 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 semaine et 1 jour
Velouté très réussi à la texture parfaite 👍🏻
- M
mimi732 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 semaine et 1 jour
Très bonne recette je me suis régaler
sabrina1109 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 semaine et 5 jours