Ça y est depuis la rentrée 2017 il est possible d’acheter un Thermomix en magasin ! Certes il ne s’agit pour le moment que d’une boutique située à Paris, mais cela reste une révolution pour la marque Vorwerk qui ne vendait ses produits qu’en vente à domicile !
Ce premier magasin Parisien à ouvert au 5/7 boulevard des Capucines, dans le second arrondissement de Paris, à quelques encablures de l’Opéra de Paris. Vous y découvrirez un bel espace sur deux étages (au total plus de 170 m2) où est proposé le Thermomix TM5 et tous ses accessoires, ainsi que sa marque d’aspirateurs Kobold.
Le Thermomix ne pouvait être donc acheté jusqu’à lors qu’en vente en réunion, seuls certains accessoires pouvaient être commandés sur le site officiel. Pourtant pas question de rompre avec ce modèle historique de distribution qui a fait le succès de la marque et qui reste le cœur de métier du groupe. Ce premier magasin vient en complément comme une belle vitrine, un nouveau point d’entrée destiné pour le moment uniquement au Parisien. Mais cela va-t-il resté ainsi ? C’est peu probable sachant qu’en Allemagne, on compte déjà 55 magasins et en Autriche 3. Le fait d’avoir un magasin ayant pignon sur rue permet au groupe de proposer ses produits à tous ceux qui n’ont pas le temps pour participer à des ventes en réunion, pas l’envie ou la place de recevoir du monde à la maison … Cela peut également rassurer certains de savoir qu’il existe un endroit physique où s’adresser en cas de panne.
La boutique propose également des ateliers culinaires gratuits auquel il est possible d’assister avec inscription préalable. Le but y est évidement de découvrir le Thermomix mais aussi la Cook-Key. Si certains ateliers sont là pour les nouveaux clients qui ne savent pas se sevir du robot, d’autres sont réservés exclusivement aux personnes possédant déjà un Thermomix, n’hésitez donc pas à y faire un tour, pour vous inscrire c’est par là !
Tout à fait d’accord j’ai acheté le Companion et je compare les deux avantage companion et mes enfants ont le monsieur cuisine vraiment génial et surtout moins cher
Je possède le Thermomix tm6 je suis content avec mais le jour où je devais changer mon robot et bien je ne rachèterai plus le Thermomix car les robots cuiseurs de moins de 500 euros font très bien l’affaire aussi.
J’ai aussi un tm6. Mon premier Thermomix est mort après 59 ans de bons et loyaux services, pas sûr qu’un autre appareil tienne aussi longtemps. Maintenant pour ce qui est du Sav il suffit de demander où est le plus proche de chez vous.