Le Thermomix TM6

Vorwerk a présenté le 8 mars 2019 la nouvelle version du Thermomix, le TM6 !

Voici les nouveautés de ce nouveau TM6 :

  • Balance de précision : La balance est nettement plus précise puisqu’elle permet de peser les aliments au gramme près jusqu’à 3 kilos !
  • Mode haute température : Le TM6 chauffe enfin jusqu’à 160 °C, on peut ainsi caraméliser le sucre. Notez qu’il a été annoncé que ce mode n’est pas disponible en manuel. Cela veut dire qu’il faut passer par une recette en cuisine guidée qui en fait usage pour monter à cette température…
  • Mode cuisson lente : pour la cuisson d’un maximum de 800 g de viande de 1 à 8 heures à une température comprise entre 37 et 98°C. Idéal pour les ragoûts et mijotés.
  • Mode fermentation : Pour des yaourts toujours réussis grâce à une température constante pendant douze heures.
  • Mode cuisson sous-vide : Pour un résultat tendre et juteux, la cuisson sous-vide des viandes, poissons, fruits et légumes pendant jusqu’à 12 heures à une température comprise entre 40 et 85°C. Idéal pour conserver tous les arômes des ingrédients.
  • Mode nettoyage : Avec 1 à 2 litres d’eau, un peu de produit vaisselle ou un peu de vinaigre,  cette fonction d’une durée de 5 minutes permet le pré-nettoyage du bol après la réalisation de préparation de caramel ou lorsque le bol et les couteaux sont particulièrement sales.
  • Mode bouilloire : Pour faire bouillir de l’eau ultra rapidement, comme avec une bouilloire classique.

Modes du TM6

Mais aussi :

  • Un grand écran tactile en haute résolution d’un taille de 6,8″.
  • Le TM6 est plus silencieux que le TM5 ou le TM31. Notamment grâce au nouveau gobelet doseur qui se fixe fermement au couvercle (on peut même l’utiliser comme poignée pour soulever le couvercle).
  • Une nouvelle spatule plus résistante et plus souple pour permettre une meilleure manipulation.
  • Le couteau peut rester immobile lorsque le Thermomix chauffe.
  • Un nouveau couvercle qui empêche les débordements et une nouvelle protection contre les éclaboussures.
  • Un processeur performant et une grande capacité de stockage comme un smartphone. Les mises à jour du Thermomix et de Cookidoo sont automatiques.
  • La nouvelle version de Cookidoo sortie il y aune semaine s’affiche désormais intégralement sur le Thermomix. Cookidoo est pré-installé, il n’y a plus de Cook-Key.
  • Le livre fournit avec le Thermomix a été remis en page, avec de nouvelles photos.

Quel est le prix du TM6 ?

Le TM6 est proposé à 1299 euros soit 30 euros de plus que le TM5.

Quand pourra-t-on commander le nouveau Thermomix ?

Le nouveau TM6 sera visible dans les agences de la marque les 15 et 16 mars et dès le 9 mars dans la boutique située à Paris. Vous pourrez le pré-commander à partir du 11 mars et les premières livraisons se feront à partir de la mi-mai 2019.

Je viens de commander le TM5 : qu’est-ce que je peux faire ?

Tous les clients qui ont commandé le TM5 entre 11 Février 2019 et le 8 Mars 2019 recevront une offre d’échange par e-mail. Ils pourront échanger le TM5 contre un TM6 moyennant 89 euros (correspondant à la différence de prix entre le TM6 et le TM5 ainsi qu’aux frais de retour du TM5.)

Est-ce-que les recettes du TM5 seront compatibles avec le TM6 ?

Oui pas de soucis et celles du TM31 également 🙂

Est-ce-que les accessoires du TM5 seront compatibles avec le TM6 ?

Les lames et le bol du TM5 ne sont pas utilisables sur le TM6 et inversement. Même si ces derniers peuvent être insérés l’un dans l’autre, vous aurez un message d’erreur sur l’écran du Thermomix. Par contre la nouvelle protection contre les éclaboussures, le gobelet doseur, le panier, le couvercle et le Varoma peuvent être utilisés dans le TM5 comme dans le TM6.

Est-ce qu’il y aura encore des recettes conçues pour le TM5 ?

Nous continuerons à proposer des recettes compatibles avec le TM5. Les recettes spécifiques pour le TM6 seront clairement mentionnées. Comme aujourd’hui avec le TM31 et le TM5.

Est-ce que l’abonnement à Cookidoo est obligatoire sur le TM6 ?

Non l’abonnement à Cookidoo (dont le prix reste inchangé à 36 euros par an) reste facultatif. Sans abonnement à Cookidoo vous aurez accès aux 200 recettes du livre de base livré avec le Thermomix sur l’écran ainsi qu’aux recettes que vous auriez éventuellement achetées auparavant.

Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

  • bonjour y a t-il dans le TM6 un mode pour la » pousse » quand on fait de la brioche du pain… chose pas toujours évidente merci

  • Bonjour
    Le tm6 est il programmable ?
    Cordialement

  • Merci de votre analyse très exhaustive du TM6. Il semble que Worverk après une baisse importante de son CA prenne enfin conscience qu’ils ne sont plus seuls sur le marché. La large concurrence du nouveau MONSIEUR CUISINE de LIDL sortant au printemps leur fasse beaucoup d’ombre. Ils ont sorti ce TM6 dans l’urgence et sans relexion. Les gros reproches sur les réseaux sociaux sont la taille de son bol inchangé, le cookido toujours payant (très anti-commercial). Quant à moi les gadgets du TM6 ne m’intessent pas, ma Super Yaoutiere automatique et ma bouilloire a plusieurs températures travaillent très bien. Quant à la fermentation mon Super Four NEFF fait beaucoup mieux. Étant donné que j’ai 2 TM31 (dont un acheté neuf dans un cash à prix dérisoire et l’autre avant le TM5 ) dans les 2 studios à la mer et à la montagne et bien entendu le TM5 à la maison je ne vois pas l’intéret des gadgets du TM6. Que Worverk revoit sa copie. De plus je me souviens qu’ils ne sont pas des flèches en informatique : il m’a fallu plus de 3 mois pour que je puisse avoir ENFINma clé de base enregistrée. Merci de toutes vos bonnes idées de recettes et de la convivialité de votre site.

    • Romaprile a répondu il y a 1 semaine

      Perso, je vais profiter des offres d occas du TM5 qui fleurissent partout pour acquérir un 2eme Thermomix!

      • aroum13 a répondu il y a 1 semaine

        Vous avez bien raison. Mon TM31 acheté d’occasion dans un cash était totalement neuf et complet sauf le livre et la spatule et beaucoup plus récent que le mien. Je l’avais payé seulement 300 euros ! J’ai un TM31 avec 2 bols et lorsque je l’ai remplacé par le TM5 j’ai également acheté un 2ème bol c’est très utile. Peut-être avant de faire l’acquisition d’un 2ème TM5 vous pourriez envisager un 2ème bol worwerk va certainement baisser le prix. Cela vous prendrait moins de place que 2 Thermomix ? Si vous avez un Cash dans votre région passez y régulièrement. Je vous souhaite de faire la bonne affaire comme moi ! Cordialement.

    • Zainab a répondu il y a 1 semaine

      Bonsoir, pour moi j attends avec impatience l arrivée du tm6 chez nous au Maroc. 😍

    • Dauphinlibre a répondu il y a 1 semaine

      J’ai le TM5 depuis juin 2018 et j’en suis super fan 💞, ainsi que de cookomix 👍💞. Les nouveautés du TM6 ne m’interpelles pas plus que cela ! Néanmoins je reste Curieuse de lire les retours des personnes qui en feront l’acquisition 🤗😊

  • Bonjour, j’ai un TM31 depuis bientôt 6ans…un vrai bonheur…mais ma fois je me laisserai bien tenter par le TM6 😉

    • Boise a répondu il y a 4 jours et 16 heures

      Bonsoir attendez un peu encore….. j’avais le TM31 et me suis jeté sur le TM5 je ne regrette pas cependant il était pas au point et a du faire un stage au SAV j’aurais du attendre un peu….le temps que tous les bug soient découverts. Mais il est vrai qu’il est attirant !!!!!

      • Emmanuelle_2 a répondu il y a 3 jours et 9 heures

        Merci pour le conseil, je vais en tenir compte
        Bonne journée à vous 😉

  • Bonjour, j’aimerais changer mon TM5 pour le TM6. je suis dans les dates pour la commande mais je suis basée en Angleterre . comment puis je agir? merci.

    • Clelia a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

      Vous avez acheté votre Thermomix en France ? Si oui il faut téléphoner au service client Vorwerk 🙂

      • GabrielleE a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

        Merci, j’ai appelé le service client an Angleterre et j’ai pu le changer meme si le TM6 n’arrivera qu’en juin ici.

  • Moi aussi je suis très déçue car j’ai réfléchi longtemps avant de dépenser une telle somme. Mon TM5 est arrivé le 15 février mais il ne veulent rien entendre car la date du bon de commande est le 6 février à 5 jours près, dégoûté . J’ai l’impression d’avoir permis à Vorwek de liquider les stocks.

    • Mimiphiphi a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

      C est comme ça a chaque changement
      et les conseillères sont au courant pour le nouveau
      a quelque jours et au prix qui vaux
      C est inadmissible

      • Isak a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

        C est faux on a été averti en même temps que vous et je peux vous dire qu on prend nous aussi une bonne claque ds la figure.

      • nannan@ a répondu il y a 1 semaine et 1 jour

        Bonjour je suis conseillère et je vous assure que nous sommes informées de la sortie du nouveau thermomix qu’au moment de sa sortie

      • ValVichy a répondu il y a 5 jours et 21 heures

        J’ai eu un BON de commande pour le TM5 en cadeau pour Noël par mon mari. réception fin janvier, il a vu avec la conseillère qui devait évidemment me faire une prise en main. depuis j’attends toujours, elle a été relancée plusieurs fois, résultat je continue à me servir de mon TM31, toujours silence radio et maintenant un nouveau Thermomix qui sort, super politique d’entreprise. Bravo en tous les cas.
        Mes copines s’orientent sur la concurrence et je les comprends mais un peu tard, malheureusement mon mari ne savait pas que je m’orientait vers un autre produit. Le TM5 ne tiendra jamais aussi longtemps que le TM31 rien qu’au premier coup d’oeil, on voit qu’il n’est pas de même facture.

    • Clelia a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

      Bonjour,
      J’ai été conseillère et je peux vous assurer qu’elles l’ont appris en même temps que nous clients !!
      Après le TM5 est vraiment top et je ne suis pas certaine que le TM6 change énormément de choses, je comprends votre mécontentement. Sachez également que Vorwerk n’a pas de stock et produit en fonction des bons de commandes.
      Bonne journée

    • AmelieBarbier a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

      Je partage l’avis de Karen, c’est tout simplement scandaleux !
      Je suis carrément dans les dates indiquées.
      Commande le 13 février et réception le 27 !
      On ne permet pas en Belgique d’échanger avec le nouveau modèle.
      J’ai également beaucoup réfléchi avant de faire cette acquisition.
      Je suis dégoûtée de THERMOMIX et je ne compte pas me laisser faire.
      D’autres en Belgique sont dans la même situation ?

      • Dirime a répondu il y a 23 heures et 9 minutes

        Moi, par exemple, pourquoi ils ne proposent pas de changement ?

  • Bonjour, peu t’on échanger un TM5 reçue le 5 décembre 2018 ????
    Merci de votre réponse

    • thierry33380 a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

      Bonjour

      tel que Vorwerk le précise dans sa démarche commerciale les TM 5 achetés avant le 11 février 2019 ne pourrons pas être échangés avec un TM6 moyennant 89 euros supplémentaire.
      Néanmoins le TM 5 connecté avec la nouvelle mise à jour de Cookidoo est un bon produit . Cordialement

      • Nani63 a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

        Je suis d’accord . J’ai le TM5 depuis 2 ans lorsqu’il est sorti . Ses commmandes sont compètes il est parfait. Le mode haute température à part pour du caramel,(c’est vrai on en fait tous les jours) on perd les vitamines des aliments. La balance je n’ai jamais eu de surprise sur les recettes on pèse rarement au gramme près. Mode cuisson lente pour moi un robot ne remplace pas les bons petits plats à cuisson lente et mijotée. La bouilloire faites moi rire besoin d’ un robot pour ça ! Et le nettoyage le TM5 le fait, ah oui il faut tourner le sélecteur, là il suffit de le programmer… un réel progrès! Tout ça pour dire que nous sommes dans un système de consommation ,il faut toujours le dernier modèle même si on en a pas réellement besoin . Alors Mesdames messieurs à vos chéquiers …

      • Clelia a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

        Exactement et en plus il y a une super sauce caramel sur cookomix 😊 alors on y arrive très bien avec notre TM5 !!

      • rijy a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

        Bonjour,
        Je viens d’acquérir mon TM5 en janvier, je suis dégoutée aussi, mais merci pour ce message réconfortant !

      • Nicole22 a répondu il y a 1 semaine et 1 jour

        Complètement d’ accord avec vous. 😉

  • Bonjour,
    Moi aussi je suis un peu déçus, car j’ai mis du temps a me décider et j’ai mon TM5 depuis octobre 2018, je pense qu’il aurais été judicieux de nous proposer un échange pour ceux qui ont acheté le TM5, il y a moins d’un an

    • Jomaze a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

      Oui faut pas rever 😁

      • dianouuu a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

        lol, on ne c’est jamais

  • Bonjour, J’ai commandé le TM5 le 26 janvier, je suis dégoutée de voir que je passe à coté de la proposition d’échange pour 15 jours car les nouvelles fonctionnalités du TM6 me parraissent géniales. Si j’avais su j’aurai attendu 3 mois pour me séparer de mon magimix !

  • il est super,mais j ai l tm5 depuis 1 an,il me suffit

  • j ai un tm5 depuis environ 5 mois l echange peut il se faire ??

    • Cedy a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

      Moi aussi je suis très déçue car j’ai réfléchi longtemps avant de dépenser une telle somme. Mon TM5 est arrivé mi décembre. J’ai l’impression d’avoir permis à Vorwek de liquider les stocks. Je souhaite également un échange.

      • lolotte1323 a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

        Bonjour, moi aussi j’ai eu le TM5 en cadeau le 5 décembre donc du coup je me pose la question peu t’on l »échanger ???? avec les 89€ en plus bien sur ??? merci si vous avez des infos… Martine

      • Clelia a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

        Les échanges se font pour les clients ayant signé entre le 11 Février 2019 et le 8 Mars 2019 … désolée pour vous !

      • nannan@ a répondu il y a 1 semaine et 1 jour

        Bonjour non c’est uniquement pour achat à compter du 11/2

  • Bonsoir
    Je vais aller à contre courant mais personnellement je vais craquer. Le côté grand écran avec l’accès direct me plaît beaucoup (la clé trop grande avait tendance à se déconnecter). Mais surtout la balance précise (le sel, la levure, bref la patisserie), le mode cuisson à 160 pour dorer les aiguillettes de poulet que je devais préparer à côté, le mode fermentation pour les yaourts et peut-être le pain, bref plein de petites choses qui vont changer et améliorer le quotidien. Les arguments qui m’ont décidée ce sont la balance et le mode sous vide. Le bruit est un + mais je n’y compte pas trop… cependant étant une lève tôt j’ai tendance à réveiller tout le monde à cause du bruit. On verra si cela change. Après chacun est libre de rester et d’apprécier son TM5. Personnellement j’ai revendu mon actuel et cela permet de faire deux heureuses 😉. Un bol plus grand serait appréciable mais je pense qu’il y a une contrainte au niveau de l’entrainement des lames et de la puissance du moteur. Par contre il y a du travail sur sa stabilité car quand je fais des brioches, de temps à autre j’ai des frayeurs.
    Voilà pour mon retour… et merci à vous tous et toutes pour vos partages et astuces de cuisine. J’adore ce site et l’application.

    • Elle2536 a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

      je vais craquer aussi j’ai le TM31 perso et on me la donné donc je pense investir pour le mien et prendre celui ci mtn que je l’utilise de plus en plus. Ca me permet de passer plus de temps avec mon bébé et de profiter plutôt que de surveiller la cuisson et j’en voudrais vmt un connecté et moins bruyant.

  • Bonjour
    Pas de bol plus grand c’est le seul intérêt de changer de modèle, du coup inutile de faire des dépenses pour le TM 6. Spatule plus souple, personnellement je n’ai jamais utilisé celle du thermomix pour récupérer au maximum le contenu du bol, tout simplement j’en ai acheté une souple bien plus pratique.
    Je suis d’accord cookido est une arnaque, on trouve des tas de recettes sur internet et cookomix est génial.
    On sent que worwerk est à court d’idées et qu’il sort ce TM6 pour essayer de lutter avec celui de lidl qui leur a fait beaucoup de mal en part de marché. D’ailleurs comme par hasard il sort pratiquement en même temps que le nouveau Monsieur cuisine de chez lidl prévu au printemps.
    On attend le TM7 avec un bol plus grand bol 😉

    • Moana83 a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

      Tout à fait d’accord, le bol est vraiment trop petit, cela fait au moins dix ans que les utilisateurs le disent mais le fabriquant doit être sourd …. Moi j’étais en train de regarder le dernier « Compagnon » de Moulinex, avec toutes les marques qui sortent ce genre d’appareils cela devient difficile de choisir, heureusement je prends mon temps, alors je vais continuer à regarder. Le bol bien plus grand est indispensable .

      • Clelia a répondu il y a 1 semaine et 2 jours

        Un bol plus grand oui, mais il faut penser aussi au poids derrière 😊

  • Bonjour y a t’il une sécurité pour la mise en place du bol contrairement au TM31 et au TM5.

    • Evelyne Corse a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

      Bonsoir, oui depuis Juillet 2018, les bols ont une sécurité qui empêche de l’insérer complètement.

  • Bonjour,
    Perso aucun changement qui me déciderait de le changer !
    J’aurai aimé voir la taille du bol augmenter pour cuisiner en plus grosse quantité !
    Dommage que le mode 160°C ne soit pas possible en manuel.
    La taille de l’écran n’est pas utile.

    • Jomaze a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

      Pour le coup c’est Thermomix qui a copié monsieur cuisine plus Connect de Lidl qui a un grand écran tactile et où toutes les recettes sont dans le robot

      • Paty a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

        N’importe quoi. Impossible de comparer’ les 2 robots, ni les récettes !

      • Jomaze a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

        Mouais…

      • Jomaze a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

        Je faisais une comparaison avec la taille de l’écran et du fait que Lidl ai intégré ses propres recettes dans le robot je ne comparaîs pas leur capacité

      • Nath42240 a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

        Si bien sûr
        Je fais les recettes Cookomix avec Monsieur Cuisine premier modèle…
        C’est vous n’importe quoi !!!

      • Moana83 a répondu il y a 1 semaine et 4 jours

        Et ce Monsieur Cuisine, ça donne quoi, car il est beaucoup moins cher ?

      • duch a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

        Je n’ai jamais utilisé de Thermomix mais j’ai le monsieur cuisine connect depuis le mois de novembre (acheté en Belgique) et je m’en sers presque tous les jours, il me convient parfaitement.
        Ma voisine a un TM5 et a été assez bluffée par le rapport qualité/prix de ce dernier.
        avec un peu d’expérience j’adapte sans problème les recettes du TM5 trouvée sur Cookomix à celui de Lidl.
        Par contre c’est vrai que je n’utilise pas beaucoup les recettes intégrées à part pour les soupes, tout simplement car je trouve plus pratique de les chercher sur un site internet que de rester bloqué sur l’écran du robot.

      • Nath42240 a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

        J’en suis ravie
        Les recettes sont suivies de la même façon et très bonnes

      • nannan@ a répondu il y a 1 semaine et 1 jour

        Comparez ce qui est comparable

  • Bonjour c est du 11 février au 8 mars pour l échange avec un montant de 89e en supplément en retournant 2 ème bol et sac. Cdlt

  • le truc cool c’est que le fouet reste en place cette fois… ceux qui ont déjà fait de la purée comprendront !

    • estinis a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

      Je sais pas si le nouveau modèle a été amélioré sur ce point lewis … C’est vrai que c’est pénible ce fouet qui se détache, du coup il est tout rapé, et on mange des bouts de plastique avec la purée… Miam !

      • Nath42240 a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

        Ça m’est arrivé avec Monsieur Cuisine sont le fouet est très ressemblant
        Il se déforme avec la chaleur
        Il faut le redresser pour qu’il se clipse bien à nouveau
        Sinon beaucoup de recettes demandant de mettre en place le fouet réussissent aussi bien sans

      • Tiphaine07 a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

        Il existe un truc pour que le fouet ne se détache pas, en l’insérant il faut bien regarder les couteaux, avec leur forme spécifique on a l’impression que l’écartement des lames est moindre à un endroit et c’est là qu’il faut mettre le fouet 😉

    • Nani63 a répondu il y a 1 semaine et 3 jours

      Purée très souvent et jamais de problème …

  • Le truc bien c’est qu’on puisse arrêter le mouvement des lames, pour les viandes mijotées c’est mieux, mais un bol plus grand aurait ete préférable aux autres nouveautés…

  • Afficher plus de commentaires