
Salade de pois chiches au pesto
publié par papouillon

Cette salade de pois chiches au pesto à préparer avec votre Thermomix est une véritable explosion de saveurs fraîches et méditerranéennes qui devrait égayer sans mal vos papilles.
La combinaison parfaite d’un pesto de basilic frais, de pois chiches crémeux, de tomates juteuses et de saumon fumé de qualité. Avec sa couleur verte vibrante et ses arômes envoûtants, cette recette est non seulement un régal pour les sens, mais aussi une option saine et nourrissante pour toutes les occasions.
Afficher la recette comme sur mon Thermomix
- Mettre 50 grammes de parmesan coupés en morceaux, 15 grammes de pecorino coupés en morceaux et 30 grammes de pignons de pin dans le Thermomix. Pulvériser 15 sec/vitesse 10.
- Ajouter 80 grammes de basilic frais (les feuilles seulement), 70 grammes d'huile d'olive et 1 pincée de sel dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 7 en vous aidant de la spatule du Thermomix.
- Transvaser le contenu du Thermomix dans un saladier.
- Mettre 800 grammes de pois chiches en conserve égouttés, 4 tomates coupées en dés, 150 grammes de saumon fumé coupés en morceaux, 100 grammes de billes de mozzarella, 2 pincées de sel (à ajuster en fonction des goûts), 1 pincée de poivre (à ajuster en fonction des goûts), ½ jus de citron et 30 grammes de roquette (facultatif) et (à ajuster en fonction des goûts) dans le saladier.
- Bien mélanger le tout.
- Servir froid.
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
papouillon a noté 5/5 cette recette, il y a 1 mois et 3 semaines
La recette en vidéo :
joe_3 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 mois et 1 semaine
Très bonne