Tronches de Cake au nutella
publié par SarahPlic
Les Tronches de Cake, également connus sous le nom de Super Yoyo, sont bien plus que de simples biscuits. Leur origine remonte à la France des années 1980, où ces délices moelleux de la marque de biscuits St Michel ont commencé à ravir les papilles des petits et grands gourmands. Imaginés comme une réponse ludique aux snacks traditionnels (madeleines, petits beurres), ces biscuits se sont rapidement imposés comme une collation incontournable dans les cours d’école.
Caractérisés par leur forme ronde et leur texture délicieusement moelleuse, les Tronches de Cake sont souvent agrémentés d’une couche de chocolat fondant, les rendant irrésistiblement gourmands . Vous pouvez utiliser du Nutella (maison) ou la garniture de votre choix (pâte à tartiner bounty, beurre de pommes etc..).
- Préchauffer le four à 180°C.
- Ajouter le fouet.
- Mettre 2 oeufs et 140 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix. Chauffer 3 min/50°C/vitesse 4 puis retirer le fouet.
- Ajouter 250 grammes de farine, 150 grammes de lait demi-écrémé, 60 grammes de beurre, 1 sachet de levure chimique et 1 cuillère à soupe d'arôme vanille (à ajuster en fonction des goûts) dans le Thermomix. Mélanger 1 min/vitesse 3.
- Déposer des tas de pâtes en nombre pair sur une plaque à macarons.
- Mettre dans le four pendant 10 min à 180°C. à ajuster en fonction du four et de vos goûts.
- Laisser refroidir sur une grille.
- Recouvrir la moitié des disques de Nutella, et ajouter un autre disque pour former un sandwich.
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
NiniKitchen a noté 5/5 cette recette, il y a 7 mois et 2 semaines
Je valide à 100% j’ai juste mis 100g de sucre c’est largement suffisant mais tout était parfait vraiment mes enfants ont tellement aimé
titibigoudi a noté 5/5 cette recette, il y a 4 mois
Depuis le temps que ma fille me demandait d’en racheter (mais la liste des ingrédients me faisait mal au coeur) !
Recette réalisée avec 200g de sucre et un pochage à la poche à douille pour plus de régularité. Je les ai faits en grand format donc 10 pièces en tout (+ un disque qui m’a permis de goûter !).
La première moitié a été garnie avec des pistoles de chocolat noir quand c’était encore chaud, l’autre moitié avec de la pâte à tartiner.
Décoration au feutre alimentaire marron.Petroni a noté 5/5 cette recette, il y a 1 an et 9 mois
Recette simple et rapide.
J’ai des empreintes de petits macarons,j’ai fait 4 plaques de 27🥵.
10 min de cuisson c’est parfait.
Pas fan de Nutella,même fait maison,je les ai fourrés au beurre de pommes de Marie 84. Un régal.
Je conserve les coques dans une boîte hermétique et les fourre à la demande pour éviter de détremper le biscuit et respecter la conservation du beurre.chocolatitine a noté 5/5 cette recette, il y a 5 mois et 1 semaine
Une bonne partie garnis de Nutella et les autres confitures de mûres et abricots,
Nanie🍫 a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois et 3 semaines
Extra !!! Et super moelleux !!! Un goûter un top !!! 😋
ninettenette a noté 5/5 cette recette, il y a 8 mois
Sympa à faire pour le petit goûter des petits et des grands
nadinemarie a noté 5/5 cette recette, il y a 4 mois
recette rapide a faire, les biscuits sont très moelleux et avec le beurre de pomme c’est a tomber 😋je vais les refaire c’est certain mais en diminuant le sucre.
merci SarahPlic.ines_224 a noté 5/5 cette recette, il y a 5 mois et 4 semaines
Une tuerie
- E
emilie226 a noté 5/5 cette recette, il y a 8 mois
Rapide et très bon.
Je n’ai pas de plaque à macarons alors j’ai découpé à l’emporte pièces 😉 peggo a noté 5/5 cette recette, il y a 7 mois et 2 semaines
Petite gourmandise du dimanche! Des tronches de cake aussi moelleux que ceux achetés au magasin!! Très facile à préparer en plus!! J’adooooore ! ❤️❤️
samantha_114 a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois et 2 semaines
Hyper simple et alors c’est trop bon . Rapide et declinable à l’infini- lemon curd ect…
Zuzu8 a noté 5/5 cette recette, il y a 7 mois et 3 semaines
Très bon!
Comptez bien 1h si comme moi vous n’avez qu’une plaque.
3 tournées de 25 pour 37 petits gâteaux au Nutella- D
depetivilleh a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois et 1 semaine
Délicieuse recette, réalisée en divisant les quantités par deux.
- M
memyjo25 a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois et 1 semaine
Excellent 😋
jess1227 a noté 5/5 cette recette, il y a 4 mois
Très bon avec une pâte à tartiner 😉 mon fils en a voulu au miel aussi alors je varie les plaisirs 😊
Simple rapide et efficace, exactement ce qu’il me faut pour préparer les goûters. Merci ☺️
SarahPlic a noté 5/5 cette recette, il y a 8 mois
loutse a noté 5/5 cette recette, il y a 4 mois et 3 semaines
Je ne connaissais pas les tronches de cake, je ne peux donc pas comparer avec l’original, mais ces biscuits sont incroyables!!! 1000 mercis pour la recette! Moelleux et croquants à la fois, modifiables à l’infini (Nutella, confiture….) et tellement faciles à réaliser!! J’ai divisé les ingrédients par 2 pour cette 1ère fois et j’attends de voir comment va se passer la conservation, mais c’est certain que ces tronches de cake vont régulièrement se retrouver sur la table pour le goûter et dans la boîte à récré.
fanny_933 a noté 5/5 cette recette, il y a 6 mois
Un délice
- Afficher plus de commentaires