• Je n’ai qu’un mot: cette sauce est excellente. J’ai juste ajouté un peu de basilic et d’origan, parce que j’aime ça dans mes préparations à la tomate, mais sinon, rien à redire. Si, en tant que nouvelle utilisatrice du thermomix, vous m’avez fait découvrir sa fonction XXL au niveau du mijotage. Je vous remercie.

    • cookodan a répondu il y a 1 an et 3 mois

      Bravo !

      C’est moi qui vous remercie d’avoir essayé, beaucoup l’évitent à cause des 3 heures de mijotage, ils pensent ne pas avoir le temps alors qu’avec le Thermomix il n’y a rien à surveiller, on le laisse faire et on fait autre chose ! Par contre, le fumet que ça dégage en cuisine ! Cela me rappelle ma grand mère…

      J’aime faire connaître ces classiques de ma Région natale… Chacun peu y apporter ses petites touches finales, cela n’altère en rien la recette originale à partir du moment où ce n’est pas une modification importante (viandes etc…). Il y a des endroits de la Romagne (Bologne) où l’on y ajoute aussi un peu de noix muscade (attention à la dose, au risque d’avoir une dominante « noix muscade »!).

      Essayez cette sauce sur des pâtes fraiches (tagliatelle, lasagnes…) c’est pour ça qu’elle a été créée. Oubliez un peu les spaghetti ce sont des pâtes « sèches » et industrielles. Vous m’en direz des nouvelles, vos convives vont être exaltés !

      Bonne continuation

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?