• j’ai testé la recette et ça n’a pas bien fonctionné en fait après le passage au frigo la pate n’avait pas levé et le dessus était dur et là j’ai fait une erreur j’ai dégazé la pate et remalaxé pour refaire une boule, du coup le pain n’a pas levé à la cuisson et il était mal cuit au milieu
    j’ai du le recuire mais il ne cuit pas bien
    je voudrais rééssayer mais sans passer au frigo qu’en pensez vous

    J'aime1
    • zabel02 a répondu il y a 9 mois

      Dommage que l’explication ne soit pas rectifié car beaucoup font la même erreur

    • zabel02 a répondu il y a 9 mois

      Si, il faut la passer au frigo, mais ne pas la manipuler à sa sortie

  • Fait aujourd’hui. Assez content du résultat mais un peu confus entre les étapes 7 et 8 (mettre sur un plaque… puis mettre dans un récipient…) à la sortie du frigo une super pousse bien développe mais comme j’ai dû toucher la pâte pour la sortir du récipient et remettre sur une plaque de four elle a perdu pas mal de volume. Mais bon un résultat ok après cuisson.

    Miche de pain Thermomix par Streak
    J'aime4
    • Noka88 a répondu il y a 2 ans et 8 mois

      Bonjour.
      Oui effectivement, il faut comprendre à l’étape 7 qu’il faut « Placer la pate sur un plan de travail fariné, reformer si nécessaire une belle boule, et dégazage léger avec la paume de la main. bien fariner la boule. »

      • Streak a répondu il y a 2 ans et 8 mois

        Bonjour,
        Merci de votre réponse. Ce qui m’a chiffonné c’est le fait de mettre sur une plaque farinée pouvant aller au four (étape 7) pour après remettre dans un récipient pour la pousse au frigo.

        Sinon je profite pour poser une autre question: est-ce normal que le pâton perde environ 1/3 de volume à la sortie du frigo?
        Au fait quand je l’ai touché pour le sortir du récipient (un saladier dans mon cas), directement le pâton a commencé à perdre un peu de son volume et à la fin il a perdu environ 1/3.
        Le résultat est très bon, sauf une mie un peu trop serrée.
        Merci encore

      • Noka88 a répondu il y a 2 ans et 7 mois

        bonjour Streak. Désolée our la réponse tardive. En fait avant de mettre le paton dans le frigo, il faut t le placer sur une plaque qui ira au four, afin d’éviter de le reprendre en main. C’est je pense l’erreur que vous avez faites. Le paton une fois sorti du frigo ne subira plus que la scarification.

    • zabel02 a répondu il y a 9 mois

      Même souci… Il est 5h du mat j’attends la fin de la cuisson…

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?