• J’ai triplé la recette pour obtenir 12 tortillas. C’est le maximum qu’on peut faire à la fois dans le TM5. Le goût et la texture sont vraiment au rendez-vous! Effectivement, la pâte est relativement facile à étendre. Les deux principales difficultés sont d’obtenir une tortilla aussi ronde et mince que celles du commerce. Cependant, on gagne en saveur et en texture de les faire sois-même.

    Nous les avons principalement mangées en fajitas. Avec les 4 pâtes un peu plus épaisses qu’il me reste, je compte faire une « lasagne mexicaine ».

    Tortillas de blé Thermomix par Olivier_Roy Tortillas de blé Thermomix par Olivier_Roy
    J'aime13
    • Moutonnette a répondu il y a 4 mois et 2 semaines

      Elles sont tops et régulières 👏

    • AurelieGarreau a répondu il y a 4 mois et 1 semaine

      Bonjour elles sont magnifiques ! Bravo 😊
      Les lasagnes mexicaines vous avez La recettes ?

      • Olivier_Roy a répondu il y a 4 mois et 1 semaine

        Bonjour! Voici ma recette a peu près : J’ai haché de l’oignon, de l’ail, des tomates fraîches, du poivron rouge et du piment chipotle en sauce 5s vitesse 5. J’ai fait suer a varoma 5-6 minutes puis j’ai ajouté environ 1 livre (454g) de boeuf haché que j’ai cuit 5-6 minutes a varoma vitesse 1 sens inverse. Ensuite j’ai ajouté environ une demi tasse de sauce chili, de la poudre de chili et une conserve de haricots noirs. J’ai fait mijoter 30-40 minutes a 100 degrés vitesse 1 sens inverse pour que le tout mijote et réduise. Je met le panier cuisson a la place du gobelet doseur pour que le liquide s’évaporent plus possible. Je prolonge la cuisson si le tout est trop liquide a la fin pour que la préparation soit assez épaisse au final. Dans un moule a charnière ou un plat allant au four, on pose d’abord une tortilla, puis de notre préparation a la viande, ensuite du fromage et on répète tant qu’on a des tortillas et de la préparation de viande. Je pense qu’on peut faire entre 4 et 6 étages selon la quantité préparée. On termine bien sûr par une tortilla. Je fais cuire au four 15-20 minutes a 350oF le temps que le fromage fonde et que la tortilla du dessus devienne dorée et croustillante. Il suffit ensuite de démouler si on a un moule a charnière sinon on coupe directement dans le plat de cuisson des pointes. L’idéal est de laisser un peu refroidir avant pour que le tout se tienne bien. C’est important que la préparation de boeuf ne soit pas trop liquide sinon cela va couler partout. Pour le service, on peut mettre sur le dessus une bonne cuillère de guacamole, de salsa et de crème sûre (crème aigre) ainsi qu’une chiffonnade de laitue Iceberg.

      • Nadine1955 a répondu il y a 1 mois et 2 semaines

        Merci pour la recette 😉

    • AurelieGarreau a répondu il y a 1 mois et 2 semaines

      Super merci pour la recette 😊

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?