• Très bon et très facile à réaliser ! J’ai présenté cette mousse sous la forme de petites verrines. Je l’ai réalisée en faisant fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes, afin d’éviter une étape de nettoyage du bol. Pour le chocolat noir le rendu était une mousse un peu serrée. Je ne sais pas si c’est lié au contenant trop petit qui n’a pas permis à la mousse de se développer ou au fait de n’avoir pas pulvérisé le chocolat avant de le faire fondre. Je réessaierai en suivant exactement chaque étape pour voir la différence. J’ai voulu tenter avec du chocolat blanc en suivant les mêmes proportions, mais le rendu était plus une crème qu’une mousse. Apparemment le chocolat blanc ne se travaille pas de la même manière. Toutefois ces petites verrines ont fait le régal de notre fin de repas, car dans les deux versions le goût était bien présent.

    Mousse au chocolat magique Thermomix par Maxiane Mousse au chocolat magique Thermomix par Maxiane
    J'aime6
  • Recette, facile à réaliser, originale, d’un très bel effet et délicieuse !
    J’ai suivi les conseils dans certains commentaires, en moulinant plus finement les noisettes. C’était parfait ! Pour les herbes aromatiques il me manquait du cerfeuil, que je n’ai pas trouvé, mais c’était tout de même très bon.
    J’ai utilisé un moule en silicone (de qualité professionnelle) qui a priori dispense du bain marie pour la cuisson. Ce moule étant malgré tout compatible à la cuisson au bain marie, j’ai suivi exactement les indications de la recette par crainte que le rendu ne soit trop sec si je ne maîtrisais pas le temps. Le résultat était parfait !
    Comme conseillé je l’ai accompagnée d’une mayonnaise au citron. Je vais garder cette recette pour les repas de fête !

    Terrine de saumon frais et fumé Thermomix par Maxiane
    J'aime3
  • Cette recette était parfaite pour accompagner une terrine de saumon !

    J'aime1
  • Quel délice ! J’ai préparé mes assiettes de fruits à l’avance, puis réservées au réfrigérateur. J’ai eu juste à verser le sabayon chaud sur les fruits frais au moment de servir. Ce dessert a été unanimement apprécié ! C’est une recette facile et rapide avec un goût raffiné qui est du meilleur effet pour terminer un repas.

    Merci1
    • Dany33 a répondu il y a 5 mois et 1 semaine

      Hum ! Que ça devait être bon le contraste est super merci !

  • Unanimement appréciée par mes convives.
    J’ai opté pour la version sans levure avec une pâte étalée finement. Partagée en deux, cette pâte m’a permis de faire deux fournées. Comme conseillé dans certains commentaires je n’ai pas précuit mes oignons. J’ai fait un mélange moitié oignon rouge, moitié oignon blanc. Et des allumettes plutôt que des lardons. J’ai retrouvé exactement la flameunkuch que l’on retrouve dans les restaurants en alsace. La pâte et le mélange crème et fromage blanc est parfait. Merci pour cette recette !

    Flammekueche traditionnelle Thermomix par Maxiane
    LoveJ'aime4
  • Très bonne recette, bien épicée ! Hâte de la refaire !

    Love1
    • Dany33 a répondu il y a 10 mois et 3 semaines

      Alors accras de morue – colombo – flan coco
      Repas typique antillais ! Tout est sur cookomix ! Manque plus les 🥥🥥

  • Je teste cette recette ce soir ! Petite indication, que j’ai trouvée sur le net lorsque l’on n’a pas de lait de coco à disposition. On peut faire bouillir du lait et y infuser pendant quelques minutes de la noix de coco râpée. Pour garder l’esprit de la recette, ce doit être plus approchant que de remplacer le lait de coco par de la crème fraîche.

    Colombo de lotte Thermomix par Maxiane
    LoveMiamJ'aime9
    • Dany33 a répondu il y a 10 mois et 3 semaines

      Oui très bonne idée ce doit être mieux ! Et faites comme c’est indiqué de gros morceaux de lotte pour avoir le même rendu que Chocolatitine ! J’utilise beaucoup le lait de coco même pour les veloutés à la place de la crème !
      Bonne soirée

    • paugab76 a répondu il y a 10 mois et 3 semaines

      Sinon il existe la recette du lait de coco sur le site cookomix 😉

    • Maxiane a répondu il y a 10 mois et 3 semaines

      Recette testée. C’était très bon, parfaitement épicé en suivant les indications de la recette. J’ai remplacé les courgette par des carottes et poireaux. Non pas pour améliorer la recette, mais pour terminer les légumes qu’il me restait. Je pense qu’elle sera encore meilleure la prochaine fois avec des courgettes. Mes morceaux de lotte sont restés intactes. C’était des médaillons. Je les ai disposés sur le dessus de la préparation en relançant la cuisson 10mn pour que mes carottes soient bien cuites, mais en version mijotage pour que le poisson ne soit pas trop malmené par les hélices. Vivement la prochaine tentative, mais cette fois-ci en respectant exactement les ingrédients de la recette !

      • Dany33 a répondu il y a 10 mois et 3 semaines

        Belle assiette !

  • Ce n’était pas une grande réussite..en lisant les commentaires j’ai rajouté de la farine résultat hyper bourratif avec goût de farine .

    • Maxiane a répondu il y a 11 mois

      Bonjour,
      Pour info, j’ai vu sur une vidéo qu’ils rajoutaient un peu de fécule de maïs, (maïzena) pour que ce soit plus léger qu’avec un rajout de farine.

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !