• Bonjour, je me retrouve avec une pâte au beurre trop fondu, du coup pas du tout possible de l’étaler. Je l’ai donc étaler entre deux papiers cuisson et mise au congèl pour la faire durcir de nouveau. J’ai un peu de mal à comprendre comment est-ce qu’on peut obtenir une pâte travaillable avec autant de beurre.
    De même que j’avais prévu cette pâte pour une quiche ou tarte à la tomate, mais je me rends compte qu’une plaquette de beurre pour une simple quiche ce n’est pas du tout de régime.

    • Zabettenal a répondu il y a 6 mois

      Bonjour,
      Avez vous mis uniquement 200g de beurre (car une plaquette pèse 250g) congelé en petits cubes au préalable? Il faut aller assez vite dans les manipulations pour éviter que le beurre ne decongele.
      Avec cette recette je parviens à faire 2 fonds de tarte de 26 cm environ.
      Pour tenter de récupérer le feuilletage, quand votre pâte aura bien refroidi sans être congelée, je pense que vous pourrez faire le roulé bien fin puis l’escargot. Il faudra remettre au froid avant d’aplatir votre escargot debout.
      Pour les 2 fonds de tartes, si je n’en utilise qu’un seul, j’enroule le second comme dans le commerce et je le congèle. Quand j’en ai a nouveau besoin, je le laisse decongeler à température ambiante et je l’utilise. J’espère que vous parviendrez à réussir votre pâte feuilletée.

    • koxi a répondu il y a 6 mois

      En fait j’avais mis mon heure à décongeler. Dur, mais peut-être trop décongelé du coup
      Puis Apres avoir sorti ma pâte du congèl pour la rouler en escargot, impossible tout s’est effrité.

      • Zabettenal a répondu il y a 6 mois

        Reformez une boule avec la pate, applatissez et roulez en cigare puis en escargot

  • Bonjour, j’ai rencontré un souci après avoir mis le fouet, le fouet ne tourne pas, comme si c’était bloqué par la glace trop compacte. Mais je ne veux pas attendre qu’elle décongèle parce que congeler/décongeler/recongeler ce n’est pas faisable sanitairement.
    Quelle est le soucis svp Ou la solution svp? Merci bcp

    • bibouille11 a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

      Bonjour, j’ai rencontré le même problème. J’ai mixé 1 min vitesse 6 et j’ai mis le fouet pour poursuivre la recette et le fouet était comme bloqué par le glace donc j’ai retiré le fouet et mixé 2min vitesse 6 en allant progressivement vers la vitesse 10. J’ai remis le fouet et j’ai continué ma recette, ça allait beaucoup mieux 😉

      • koxi a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

        Super merci de l’astuce!!!

  • Bjour j’ai testé 2 fois c’est la cata…. avec ou ss le fouet mi au congélateur le bol est fouet acheté crème entière épaisse…. au début elle monte un peu et ensuite cela devient liquide je remets du temps et rien du tout😪😪comment faire? Astuce supplémentaire ? J’ai relu les commentaires plusieurs fois…. déjà avec mon thermomix je n’ai jamais su faire la chantilly… j’attends avec impatience merci

    • koxi a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

      Bonjour au bout d’un an toujours pas de réponse 🙄
      Avez vous trouvé la solution? Je suis preneuse

  • Bonjour!!
    Question svp, faut il mettre le fouet? Le gobelet doseur? Car avec le gobelet on ne voit pas quand se forme le petit lait.
    J’ai regardé vite fait, vu du liquide, continué à faire tourner, puis au final plus de liquide et ça prend pas. 40% de mg au départ 10 min c’est trop? J’ai remis au frais pour reprendre…

    • Pierrette a répondu il y a 6 mois

      Bonjour, sans doute un problème de crème, le fouet peut etre ajouté mais n’est pas indispensable.

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !