• Bonjour, je me retrouve avec une pâte au beurre trop fondu, du coup pas du tout possible de l’étaler. Je l’ai donc étaler entre deux papiers cuisson et mise au congèl pour la faire durcir de nouveau. J’ai un peu de mal à comprendre comment est-ce qu’on peut obtenir une pâte travaillable avec autant de beurre.
    De même que j’avais prévu cette pâte pour une quiche ou tarte à la tomate, mais je me rends compte qu’une plaquette de beurre pour une simple quiche ce n’est pas du tout de régime.

    • Zabettenal a répondu il y a 1 mois

      Bonjour,
      Avez vous mis uniquement 200g de beurre (car une plaquette pèse 250g) congelé en petits cubes au préalable? Il faut aller assez vite dans les manipulations pour éviter que le beurre ne decongele.
      Avec cette recette je parviens à faire 2 fonds de tarte de 26 cm environ.
      Pour tenter de récupérer le feuilletage, quand votre pâte aura bien refroidi sans être congelée, je pense que vous pourrez faire le roulé bien fin puis l’escargot. Il faudra remettre au froid avant d’aplatir votre escargot debout.
      Pour les 2 fonds de tartes, si je n’en utilise qu’un seul, j’enroule le second comme dans le commerce et je le congèle. Quand j’en ai a nouveau besoin, je le laisse decongeler à température ambiante et je l’utilise. J’espère que vous parviendrez à réussir votre pâte feuilletée.

    • koxi a répondu il y a 1 mois

      En fait j’avais mis mon heure à décongeler. Dur, mais peut-être trop décongelé du coup
      Puis Apres avoir sorti ma pâte du congèl pour la rouler en escargot, impossible tout s’est effrité.

      • Zabettenal a répondu il y a 1 mois

        Reformez une boule avec la pate, applatissez et roulez en cigare puis en escargot

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - Aide