• Bonjour,
    Je suis déçue la texture est liquide. La recette a pourtant été suivie à la lettre mais j’ai utilisé le lait bio du commerce. Auriez-vous un conseil ?
    Je vous remercie,
    Marie

    • Tangee a répondu il y a 6 mois

      Bonjour, je ne pense pas que cela vienne du lait. C’est sans doute l’agar-agar qui n’a pas fait son travail pour une raison quelconque… Aviez-vous déjà utilisé l’agar-agar ? Où est-ce la première fois que vous l’utilisez ?

      • marie97417 a répondu il y a 6 mois

        Je vous remercie pour votre réponse. C’est la première fois que j’utilise de l’agar-agar qui se présente en dosettes de 25g acheté en magasin bio.

      • Tangee a répondu il y a 6 mois

        J’ai revu un autre commentaire de quelqu’un qui disait avoir eu le même problème que vous avec du lait acheté. Peut-être qu’en fait le problème vient de là. J’avoue ne pas savoir trop quoi vous conseiller car je n’ai jamais eu ce problème…
        Si vous avez envie de rééssayer en faisant le lait vous-même pour voir si ça fonctionne mieux, et si ça ne fonctionne toujours pas c’est un problème avec l’agar-agar. Dans ce cas peut-être faut-il essayer de cuire un peu plus longtemps pour être sûr de bien activer la gélifications !
        J’espère que vous réussirez ! 🙂

      • marie97417 a répondu il y a 6 mois

        Merci pour toutes vos réponses, où achetez-vous votre agar-agar, en magasins bio ou en grandes surfaces ?

    • Tangee a répondu il y a 6 mois

      Je l’achete dans des magasins asiatiques, il y a des sachets de plus grande quantité et cela coute bien moins cher qu’en grande surface classique !

    • dalia_1 a répondu il y a 4 mois et 2 semaines

      Peut-être mettre plus d’agar-agar… j’utilise beaucoup de gélatine et n’ai jamais testé d’agar-agar mais j’ai deja eu des soucis lorsque j’ai changé de marque.. les feuilles ne devaient pas avoir la meme quantité que celles que j’utilise habituellement…

      • MelleChoubi a répondu il y a 1 semaine et 1 jour

        Combien de feuilles avez-vous utilisé pour cette recette?

  • Je n’ai pas aimé dutout dutout (et les autres membres de la famille non plus). Avec les proportions j’ai pu faire 3 beaux pots de yaourts. La consistance est OK, assez velouté et pas liquide mais alors le goût… Pas mangeable. Trop amer. J’ai fait le lait d’amande avec des amandes non emondees (est ce a cause de cela ?) et sans purée d’amandes. Nous en avons tous goûté 1 et les 2 autres sont partis à la poubelle.. Et ce n’est vraiment pas mon genre de jeter de la nourriture…

    • Tangee a répondu il y a 1 mois

      Dommage ! Je ne pense pas que cela puisse venir du fait que les amandes avaient encore la peau. Peut-être que les amandes n’étaient pas très bonnes ? trop vieilles ?

    • MelleChoubi a répondu il y a 1 semaine et 1 jour

      Selon moi cela vient de la peau.

  • Excellente !! facile et rapide à faire.

    Purée d’amandes Thermomix par Sophie31320
    J'aime2
    • rgd a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

      Ta pâte est parfaite 👌🏾 😍😍

    • MelleChoubi a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

      Carrément! Superbe texture… as-tu mixé plus lgtps? Je suppose que c’est avec des amandes émondées que tu as eu ce résultat?

    • Sophie31320 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

      Merci 🙂. Non pas de mixage plus long. Oui c’est avec des amandes émmondées.

  • Pas convaincue par la dernière étape. Le chocolat n’avait pas fondu… j’ai dû refaire chauffer 2/3min de plus et rajouter du lait… car ça faisait des amas de chocolat dans le bol.

    Cependant, j’ai utilisé du lait qui sortait du frigo… ce qui explique peut être que le temps de chauffe nécessaire ait été plus long.
    En rediluant avec un peu plus de lait ça a fondu mais j’ai trouvé la texture un peu trop épaisse pour l’étaler. La prochaine fois je ferai avec du lait à T ambiante et si tjrs épais je rediluerai ou chaufferai un peu plus. Le chocolat a beaucoup attaché au fond du bol.

    Je n’ai pas encore gouté mais je pense quand même que ce sera une bonne recette à conserver!
    Je vous dirai le résultat demain 🙂

  • Je trouve cette recette géniale. J’utilise des filtres à café et des pots de confiture pour stocker. Je trouve cependant que la filtration n’est pas pratique. Car le filtre finit par toucher le filtrat dans le pot et je ne sais pas comment le faire tenir plus haut.
    Certaines d’entre vous utilisent des sacs à lait je crois, mais comment le faites-vous tenir sur le récipient dans lequel vous filtrez? Avec un élastique?

    Je suis obligée de remuer ce que j’ai versé assez souvent car cela finit par ne plus passer.

    Avez vous des astuces à me recommander? Merciiii

    • dorothy73 a répondu il y a 4 mois et 1 semaine

      Un entonnoir tout simplement !

  • Je viens de tester cette recette pour la 1ère fois en remplaçant par du lait d’amande grillé et de la crème d’amande… je n’ai obtenu que 5 petits pots.
    En revanche, j’avais des grumeaux et je trouvais le mélange pas très homogène, avec des grumeaux. Du coup j’ai mixé sur 8 pendant qqes secondes.
    Je réserve au frais et vous en dirais des nouvelles dès ce soir!

  • Faut la laisser quelques heures au frigo pour que la texture soit parfaite ! Un régal pour les petits et grands 😁
    Je doublerai les doses la prochaine fois car là j’ai pu faire que 5 parts …

    J'aime2
    • MelleChoubi a répondu il y a 6 mois et 1 semaine

      Moi pareil, 5 pots seulement. Cela dit j’ai utilisé du lait d’amande grillé et de la crème d’amande… ceci explique peut être cela!

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !