• Voici la recette d’un délicieux et rafraichissant milkshake au Nutella, de quoi faire plaisir aux petits et grands ! Evidemment on vous conseille de le réaliser avec le Nutella maison dont la recette Thermomix a déjà régalé beaucoup de monde 🙂
    • Ansooo a répondu il y a 1 jour

      Contente d’avoir enfin une recette de milkshake 😋. J’espère que d’autres vont suivre aux fruits 😉

  • • Mettre 200g de lardons dans le bol
    • Cuire 5min/varoma/cuillère sens inverse sans le gobelet doseur
    • Transvaser le contenu et réserver

  • Deuxième essai…
    Deuxième foirage complet…

    Je suis dépitée 🥺🥺🥺

    Tout le monde trouve la recette d’une simplicité et pour tous ça a l’air d’être une réussite ! Ici c’est très loin d’être le cas & devoir mettre tout ces ingrédients directs à la poubelle… ça m’en fait mal au ventre !

    La 1ère fois que je les ai fait le lendemain midi ils étaient pas mal et ma puce s’est régalé. En revanche le surlendemain ils étaient acide épais etc.
    J’ai mis ça sur le compte du yaourt nature (périmé de 3 jours), sur le temps passé dans le varoma (toute la soirée et nuit donc 13/14h) & la grenadine utilisée…

    Là, 2nd essai… j’ai pris un yaourt bien frais La Laitière, sirop de pêche bio…
    J’ai suivi la recette à la lettre sauf que j’ai laissé que 5h dans le varoma (sur les conseils d’une personne qui fait cette recette) & ce matin je me retrouve avec de gros amas bulleux épais etc. 🥺

    Qu’est ce qui a foiré ?!?

    Yaourt à boire – Yop Thermomix par Tiphany
    • Babou a répondu il y a 2 semaines

      Je n’ai pas testé cette recette mais je crois qu’il est préconisé un yaourt nature. C’est peut être ça ?
      Perso ojd je tente un yaourt à boire à ma façon… Lait gélatine, sucre, sirop… Je cherche une consistance type actimel donc je verrai bien ce que ça donne

      • Tiphany a répondu il y a 2 semaines

        J’ai utilisé un yaourt nature La Laitière (pot en verre) il était frais et bien ferme 👌🏼 on m’a dit que c’était le top pour les ferments lactiques… et comme précisé dans la recette j’ai ajouté 4 càs de sirop de pêche bio (j’ai divisé la recette par deux)…
        Donc niveau ingrédients je pense que je ne peux pas faire mieux !

        Après sur la recette ce qui me chiffonne c’est qu’elle n’est pas détaillée pour ceux qui débutent totalement en desserts lactés comme moi !
        Par exemple il n’est pas écrit si on doit mettre les bouteilles fermées ou ouvertes dans le varoma… il n’est pas précisé si on doit utiliser du lait demi écrémé ou entier ou autre… etc. etc.

      • Tiphaine07 a répondu il y a 2 semaines

        Je fais mes yaourts nature dans une yaourtière à double-paroi vintage et donc n’utilise Momo que pour chauffer le lait et y mélanger le ferment. Je n’ai pas envie de connaître le yaourt à boire aromatisé, mais… les yaourts demandent du lait entier, éventuellement d’y ajouter 30g de lait en poudre, et des ferments de qualité (alsa, un sachet pour 1 litre de lait, au rayon aides à la pâtisserie du supermarché ou yalacta en flacon, on garde le dernier yaourt pour une nouvelle préparation et ce, une dizaine de fois, en pharmacie).
        On obtient de meilleurs résultats en faisant bouillir le lait et en attendant qu’il refroidisse à 55°C pour mettre le ferment (ce que je ne fais jamais), et après les 8h d’incubation, il faut stopper l’action des ferments en mettant les yaourts au réfrigérateur…
        Désolée de ne pouvoir t’aider plus 🙁

      • audarno a répondu il y a 3 jours et 10 heures

        Alors pour faire la recette chaque semaine, je la suis à la lettre mais attention on peut se tromper, il faut bien mettre les bouteilles fermées, après la première chauffe du thermomix. Si on fait chauffer les bouteilles les 2 fois dans le varoma ça devient granuleux.
        Je prends un yaourt entier à la fraise (velouté fruix) et du lait demi écrémé.
        Et toute la nuit dans le varoma avec des torchons dessus.
        J’espère que ces conseils seront utiles…!

      • Tiphany a répondu il y a 3 jours et 9 heures

        Merci beaucoup de votre réponse !
        Par contre du coup vous zappé l’étape où ils disent de remettre les bouteilles à chauffer 2 min dans le varoma ?

  • J’ai testé avant-hier en soirée… j’ai suivi la recette à la lettre avec 1L de lait demi écrémé, j’ai laissé toute la nuit dans le varoma (bouteilles mini yop et pot en verre fermés). J’ai tout mis au frigo au réveil.
    J’ai mis de la grenadine parce que je n’avais que ça sous la main et l’envie de tester… ma fille de 4 ans a adoré mon fils de 11 ans a détesté.

    Ce qui me pose souci c’est que ce soir c’était imbuvable !! De gros amas se sont formés… le yaourt à boire était acide… bref un très gros ratage quelque part mais où ????? 🤔😰🤔

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?

Une question ?