• J’ai suivi la recette à la lettre la 1ère fois mais les roses étaient très compactes et dures à croquer…
    Au 2ème essai elles étaient parfaites: j’ai mis 50g de beurre, 200g de chocolat au lait, 100g de chocolat noir et 200g de Corn Flakes (ajoutés directement dans le bol du Thermomix et mélangés en sens inverse et vitesse cuillère). Quantités suffisantes pour 35 à 40 roses des sables selon que vous les faites plus grosses ou plus petites.
    Merci pour cette recette !

  • Excellent, les fans et les moins fans de citron ont adoré ! Ça a le goût de la tarte au citron, mais la texture du cake. J’ai doublé les quantités pour faire un grand gâteau d’anniversaire. Comme la surface est collante, on peut facilement décorer avec des confettis en sucre, ça tient très bien ! Je n’ai pas mis tout le jus car en doublant, j’en avais finalement trop.
    Merci pour cette recette !

    Cake au citron Thermomix par Am@ndine
    J'aimeLove7
  • Excellente recette ! Je double les quantités sauf pour le beurre ou je mets 100g (et pour le basilic, j’en mets moins que dans la recette, environ 10 grammes de frais + une 1/2 c à café de séché).
    Photo 1 avant passage au four
    Photo 2 à la sortie du four
    Photo 3 prêt à déguster
    Même ceux qui n’aimaient pas les courgettes en ont mangé et ont beaucoup aimé !
    Merci pour cette recette

    Crumble courgettes, basilic et parmesan Thermomix par Am@ndine Crumble courgettes, basilic et parmesan Thermomix par Am@ndine Crumble courgettes, basilic et parmesan Thermomix par Am@ndine
    J'aimeLove3
    • paoleo a répondu il y a 5 mois et 2 semaines

      Bonsoir, je compte faire ce gratin pour 12 personnes (6 adultes et 6 enfants). J’ai l’intention, comme vous, de doubler les quantités car c’est prévu pour 6 personnes dans la recette. D’après vous, est-ce suffisant pour 12 personnes?
      Cordialement,
      Sarah.

    • Am@ndine a répondu il y a 5 mois et 2 semaines

      Bonjour,
      C’est suffisant pour 8 adultes, mais je pense un peu juste pour 12 personnes, même s’il y a des enfants. Il vaudrait mieux tripler les quantités, et faire cuire les courgettes en 2 ou 3 fois car ça ne rentrera pas dans le bol du thermomix. En doublant les quantités je les fais cuire en 2 fois.
      Aussi, pour éviter de nettoyer le bol du Thermomix, je fais en 1er le crumble que je réserve au frais, et j’enchaine direct sur la suite. Et je réserve les courgettes de ma 1ère cuisson dans une passoire car une fois cuites elles rentrent dans le bol our la dernière étape : le mélange.
      En espérant vous avoir aidé, Cdlt.

  • Parfait et super simple. J’ai pu faire 13 quenelles avec les quantités indiquées sur la recette. J’ai rajouté une sauce à la crevette maison et du gruyère râpé avant de les passer au four. C’était très bon ! Merci 😉

    Quenelles Thermomix par Am@ndine Quenelles Thermomix par Am@ndine
    J'aimeLove12
Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !