• Désolée mais j’ai pris du temps pour faire cette tarte et au final mon fils a trouvé ça trop sec. La pâte brisée que j’avais faite n’était pas cuite dessous et c’est vrai que la consistance était bourrative et qu’il y aurait peut-être manqué de crème pour délier tout ça. Dommage car elle était pourtant belle

    Tarte aux pommes de terre et lardons Thermomix par Cathy39100
    • Romaprile a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

      En même temps, de la pâte ( donc farine) + des pommes de terre, ça ne peut être que bourratif… une bombe diététique même…

      • Cathy39100 a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

        Je sais bien mais je voulais dire que c’était trop compact et trop bourratif et pourtant je suis gourmande. Et puis mon fils m’a dit que la pâte n’apportait rien. En fait, il vaut mieux une tartiflette avec de la crème.

      • Romaprile a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

        Oui, ou la tortilla;)

    • cenolema a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

      Bonjour, je fais toujours cuire ma pâte brisée à blanc au moins 15 mn à 180 degrés.

      • Cathy39100 a répondu il y a 2 mois et 1 semaine

        Ben moi aussi j’ai fait celà mais le dessous n’était pas cuit.

  • Désolée mais vraiment on a pas aimé. Les enfants n’ont pas apprécié ni l’ail et puis c’était trop secs. Non vraiment je ne referais pas. J’en ai jeté la moitié

  • Je le fais toujours, recette de KamiliaMomix dans moule tablette Guy Demarle. Top, seule différence c’est 150g sucre et 150g de farine.

    • woifa a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

      merci pour info

    • Assiya a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

      J’ai enfin trouvé quelqu’un qui est fan de kamila momix😊

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 1 semaine

        Moi aussi je suis fan de Kamila

      • Smetisse a répondu il y a 3 mois et 1 semaine

        Moi aussi

    • zohramanel a répondu il y a 3 mois et 1 semaine

      Je suis aussi fan

  • galette avec la méthode escargot. Bien feuilletée. très surprise du résultat, je referai avec plaisir cette recette très simple et tellement bonne !

    Pâte feuilletée Thermomix par Renata81
    • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Comment faites-vous pour réussir votre pâte feuilleté. J’ai essayé 4-5 fois la méthode escargot en suivant à la lettre : le beurre congeler la veille, pas trop travaillé la pâte, bien roulé en escargot mais moi à chaque fois pas de feuilletage. Ca fait une pâte normale. Quel beurre utilisez-vous ? Préchauffez-vous le four ? A après combien de temps et à quel degré mettez-vous votre four. Quand je vois votre réussite je me dis, je me dis que je devrais y arriver mais pour le moment malgré tout mes essais, impossible !

      • Renata81 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        bonjour
        est-ce que vous étalez bien en écrasant l’escargot par le haut ? regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0KwkQsPE6mk dont je me suis beaucoup inspirée. Je prends du beurre de baratte mais c’est du beurre normal. je mets un coup de turbo avec la farine car je trouve qu’il reste trop de gros morceaux de beurre après les 20 secondes vitesse 6. Je rassemble le tout en boule (comme sur la video) et je remets le tout au frigo. Pour cette galette j’ai étalé mes 2 cercles la veille et remis au frigo la nuit. J’ai fait la galette le lendemain matin et re-passage au frigo 1/2H avant cuisson. Malgré tout çà ne sera jamais aussi bien feuilleté qu’une vraie pâte feuilletée ! Bien sûr il faut préchauffer le four et c’est le choc thermique entre la pate froide et le four chaud qui va permettre à la pate de bien se développer. Chauffez à 180° le four. Attention également à ne pas mettre de jaune d’oeuf sur les bords de la galette, cela empêchera définitivement à la pate de monter sur les bords, de plus il faut chiqueter les bords franchement avec un couteau, la pate doit également avoir été découpée franchement avec un couteau, c’est indispensable pour que le feuilletage monte. voilà, j’espère que cela vous aidera.

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Merci d’avoir répondu car ça m’empêche de dormir cet histoire de feuilleté que je rate à chaque fois. oui je fais bien comme vous mais vous dites que vous remettez la boule en frigo avant de l’étaler. Ca je ne le faisait pas car ça n’était pas précisé dans LES VIDEOS que j’ai beaucoup regardé. Je le ferai donc. 1/2 h ça suffit ? Et je mettrai aussi ma galette au frigo 1/2 avant la cuisson. Merci aussi par l’explication du jaune d’œuf sur les bords et du chiquetage, ça je ne le savais pas non plus.
        Je vais peut-être essayer la pâte feuilleté pliage vorwerk dans un 2e temps avec 15 mn congèle entre chaque pli. Avez-vous déjà essayer également. Même si c’est plus long je dois réussir un jour. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

      • Renata81 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Oui 30mn suffisent. Je n’ai pas essayé d’autres recettes, je ne peux pas vous dire. Bonne journée

  • Recette facile à réaliser. J’ai bien aimé mais la prochaine fois je doublerai la quantité de pavés de saumon, je mettrai un peu moins de crème. Mon plat était un peu plus grand que sur la photo. C’est vrai qu’on ne voit pas trop la différence de goût entre les 2 saumons mais c’est très bon. Vous pouvez faire ce plat pour les enfants car ce n’est pas fort du tout. Merci pour la recette

  • J’ai déjà fait 2 pâtes feuilletées et à la cuisson point de feuilletés. Je voudrais savoir ce que je rate car j’ai vraiment suivi la recette à la lettre. J’ai bien mis le beurre congelé, l’eau froide et je l’ai bien mise au frigo pendant 1 h et pourtant à la cuisson il y avait à peine un petit feuilletage sur le dessus. J’ai un four Siemens je l’ai mise dans la lèchefrite, hauteur 3, chaleur tournante, 190°, 35 mn. Aidez-moi car il y a beaucoup de marchandises dans cette pâte et ça me peine de la râter à chaque fois alors que je vois des photos magnifiques de pâte bien gonflées. Je voudrais retenter cet après-midi pour ne pas rester sur un échec sinon je ne la referai jamais. Je voudrais faire une tarte aux pommes pour une soirée alors si vous pouvez me conseillez ce serait gentil. Je pense qu’il y a juste un petit bogue mais je ne sais pas où. Peut-être mes réglages du four ne sont-ils pas les bons ?

    Pâte feuilletée en escargot Thermomix par Cathy39100
    • Clo2405 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Bonjour
      Le lèche frite n’est pas une plaque de cuisson, il sert à recueillir les graisses lors des cuissons et donc il ne diffuse pas la chaleur !
      Pour ma part je préchauffe mon four plutôt à 200 !
      Ce qui fait la réussite du feuilletage c’est le choc thermique. Four très chaud, pâte très froide.
      Ne lâchez rien !😊

    • Rose40 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      La lechefrite ne permet pas une bonne diffusion de la chaleur pour cette pâte qui doit justement gonfler et feuilleter
      Je pense qu il y a un lien !! Posez la galette sur la grille au milieu
      Je pense que ça peut venir de ça…mais peut être d autres avis ?

    • Zabettenal a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Je cuis mes pâtes feuilletées dans un plat à tarte métallique, à mi hauteur dans le four. Je la mets directement du réfrigérateur au four chaud, parfois chaleur tournante, parfois chaleur traditionnelle…

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Pour clo : Pour mon four Siemens il est conseillé souvent pour la cuisson alors j’ai suivi mais je vais essayer vos conseils car je voudrais trop y arriver. Merci pour la réponse rapide.

        Pour Rose : je vais vous écouter. A propos si c’est vraiment votre prénom Rose, j’adore !

        Pour Zabettenal : je vais essayer donc à mi-hauteur du réfrigérateur au four. Merci à vous aussi

    • Jomaze a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Je fais cuire mes galettes et feuilletée sur le leche frite et j ai jamais eu de soucis….
      Votre pâte paraît super compact.
      Vous obtenez bien une pâte granuleuse après avoir mixé la farine et beurre ?
      Ensuite il faut rassembler tous les grains en une boule, mais sans malaxer, il t faire ça grossièrement

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Ben oui c’est compact. Oui je fais tout ça. Je mélange 15 s, vit 6 puis 10 s au pétrin. Je vais essayer de préchauffer à 200°, du frigo au four à mi-hauteur et sur la plaque. Mais comme vous, il m’est indiqué sur mon livre du four Siemens que je dois utiliser la lèchefrite mais je vais essayer la plaque mais d’après moi ça n’est pas ça. Combien de temps faites-vous cuire. Et sur chaleur tournante ou normal haut et bas ?

    • Jomaze a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Le problème vient du depart je pense , vous mixez trop il me semble.
      Mettez votre beurre congelé en cube, votre farine , l eau , et mixez 10-15 sec vitesse 6 vous devez obtenir une pâte granuleuse.
      Il faut surveiller en regardant par la couvercle
      Je vais vous mettre une photo sur la recette de la pate feuilletée escargot de ce que vous devriez obtenir.
      Si vous mixez trop votre Beurre va trop s’incorporer à la farine et vous obtiendrez une pâte brisée.

      • SCSC a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Exact .. il faut manipuler le moins possible la pâte personnellement je manipule avec du papier cuisson pour ne pas chauffer la pâte avec les doigts car sinon comme dit Jomaze le beurre s’incorpore de trop a la pâte et cela devient une pâte brisée un peu comme sur votre photo et donc pas de feuilletage.

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Bon merci pour le commentaire. Du coup vous ne pétrissez pas 10 seconde après. C’est vrai que je pensais qu’il fallait plus une vraie pâte ressemblant à une pâte brisée comme dans les vidéos que j’avais vu et qui pourtant semblait marcher

    • SCSC a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Quel beurre utilisez vous ?

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        beurre Montfleuri doux d’Intermarché

      • SCSC a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Je ne connais pas … il faut du beurre à 82% de matières grasses.

    • Jomaze a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Il est pas top ce beurre il y a de l eau dedans….

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Et vous qu’utilisez-vous comme beurre. Quel marque ?

    • Jomaze a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

      Les beurres genre paysan breton il y a le même genre en marque Intermarché papier bleu et blanc

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

        Merci j’achéterai ce beurre là à mon prochain essai. Merci

      • wineck a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

        Je suis d accord pour lebeurre car une fois j avais pris du beurre a 60 pour cent par erreur et ma pate etait plutot molle et elle ne s est pas développée
        Maintenant je prends du 82% et ca va. Bonne soiree

      • Cathy39100 a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

        Je suis contente de voir qu’on me répond car vraiment en suivant mot à mot la recette je devrais y arriver. C’est peut-être vraiment le beurre. Je prendrais donc le paysan breton que me conseille Jomaze.

      • Jomaze a répondu il y a 3 mois et 2 semaines

        Et attention au mixage 😉

  • Ouf enfin un super et beau gâteau de réussi. Moi qui rate tout je suis super contente d’avoir réussi cette pâte brioche. J’ai fait au pépites de chocolat et c’est super bon et en plus ils sont super beaux. J’ai pu en faire pour 2 moules à manqué. La prochaine fois je remplace le rhum par de la fleur d’oranger mais sinon c’est top. Fière de moi et merci à la personne qui a mis cette recette facile à faire. Certes longue à cause des pousses. La prochaine fois je ferai mes pâtes le jour précédent en laissant pousser toute la nuit et je finirai le lendemain matin.

    Chinois Thermomix par Cathy39100
    • courantdair a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Bravo 🤗

  • Comprends pas. J’ai suivi à la lettre la recette. J’ai bien exécuté les temps de pose au frigo et au four. Ma pâte était très très collante et ne se tenait pas. J’ai tout de même fait cuire pour voir mais la couronne n’est pas beaucoup montée et surtout c’était tout compact et pas du tout sucré. C’est bien 25 g de sucre ? Je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas réussi. Quand je vois les photos des brioches super belle, super haut et mon espèce de rondin joli mais complétement compact et infect. Si vous pouvez m’aider, j’aimerais bien essayer de nouveau mais j’ai peur qu’elle finisse une nouvelle fois à la poubelle.

    • Babounalove a répondu il y a 3 mois et 4 semaines

      Idem ici, la pâte a très très peu gonflé voir pas du tout. C’était extrêmement fade et compact. Première recette du site qui ne réussit pas..

    • Tiphaine07 a répondu il y a 3 mois et 4 semaines

      Je viens de regarder la recette en diagonale, il y a un truc qui me chiffonne, la levure fraîche de boulanger, je commence toujours par l’émietter dans du liquide, en général avec le sucre et je chauffe à 37° et ensuite seulement j’ajoute la farine et les autres ingrédients ???
      J’ai sûrement mal lu ?

      • SCSC a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Bonjour, vous avez bien lu ! Car pas obliger de diluer votre levure et la chauffer pour être utilisé, vérifiez votre levure fraîche, les seules choses qui « tue » votre levure c’est soit la date de péremption, le contact avec le sel ou un autre ingrédient « acide »

      • Tiphaine07 a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

        Merci pour cette précision 😉

    • SCSC a répondu il y a 3 mois et 3 semaines

      Et ne jeter pas vos brioches trop plates faite en du pain perdu ! Bonne journée.

  • J’ai bien compris que la recette était pour 2 pâtes mais il n’est pas précisé pour quel taille de moule à tarte car c’est important. Répondez moi svp

    • Kathleen_57 a répondu il y a 4 mois

      Bonsoir, moi j’ai réussi avec un moule à tarte de 28cm.

    • Cathy39100 a répondu il y a 4 mois

      Merci pour la réponse. J’essaye demain

    • Cathy39100 a répondu il y a 4 mois

      Ben j’ai vu essaye mais j’ai fait une très grande tarte aux pommes dans un moule de 40 cm. J’ai du mal à croire qu’on puisse faire 2 pâtes pour un moule de 28 cm. Il faut sûrement étaler la pâte très finement et moi j’ai eu du mal même après l’avoir mis au frigo. Elle était très collante et j’avais beaucoup de mal à l’étaler et surtout à la décoller pour la déposer dans ma tôle. Pourtant j’avais bien fariné. Quelqu’un peut m’expliquer ? Du coup j’ai fait une tarte aux pommes en espérant qu’elle soit feuilleté au fond mais non c’était comme une pâte brisée. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi pourtant j’ai suivi à la lettre la recette escargot.

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?