• Mon péché mignon, juste une tuerie dosée juste comme il faut! Recette suivie à la lettre et réalisée de A à Z par thermomo et mes p’tites mains. A faire et refaire sans modération pour les gourmands. Seul hic pour moi la meringue à légèrement réduit en refroidissant une fois sortie du four pour la dorer….si quelqu’un sait pourquoi?! En attendant bonne dégustation!

    Tarte au citron Thermomix par Louloute35
    • applepie1124 a répondu il y a 2 semaines et 4 jours

      Bonjour, le mieux est de dorer la meringue au chalumeau. C est le fait de la passer au four qui la rétracte. (J’avais le même problème avant d investir dans un chalumeau 😉)

      • Louloute35 a répondu il y a 2 semaines et 3 jours

        C’est ce que je me suis dis mais n’ayant pas de chalumeau c’était la seule solution que j’ai trouvé

  • Merci pour ce partage, recette simple et parfaite ! Il faut prendre le coup avec la natte 😅. J’ai mis 950g d’eau et pas de débordement à la cuisson. Merci

    Sushis Thermomix par applepie1124
  • S’il est aussi bon que beau ça promet!!! Ai dû faire faux un truc car je me suis retrouvée à devoir refaire de la pâte à choux. Ai calé après les deux premiers anneaux.. sinon top top!!

    Paris-Brest Thermomix par isabeytrison
    • Dany33 a répondu il y a 1 mois

      Top 👏👏

      • isabeytrison a répondu il y a 1 mois

        Dany33 merci!! Suis trop contente. Défi lancé par mon frère. Je pense avoir relevé haut la main!!

    • applepie1124 a répondu il y a 1 mois

      J’ai eu le même problème avec la pâte à choux! pour mon 2eme gâteau, j ai doublé les doses et nickel!

      • Dany33 a répondu il y a 1 mois

        C’est curieux car certaines ont pu faire des choux car il restait de la pâte à choux

  • Comme promis, suite à mon post sur la
    pâte de praliné, voici mes tous 1ers Paris Brest!
    Et je n’en suis pas peu fière 😜
    Quelques petits soucis (précision : j’ai fait 2 fois la recette pour réaliser mes 2 gâteaux) :
    – je n ai pas eu assez de pâte pour mon 1er gâteau, du coup j’ai du en refaire pour compléter. Je n’ai pas compris 🤔. Pour mon 2ème gâteau, j ai doublé les doses et nickel.
    – j’ai loupé la cuisson de mon 1er gâteau : pas assez cuit, couleur non homogène, retombé à la sortie du four (j’ai du recommencer, en doublant les doses de pâtes du coup ). Je pense que cela vient de mon four, car j’ai du le laisser 55 min la 2eme fois pour qu’il soit parfait.
    Pour ma part, j ai tout préparé la veille, conservé les gâteaux nus à température ambiante enveloppés dans du papier cuisson et la crème au frigo, en poche. Le montage a été fait le jour J, sachant que j’ai sorti mes poches 10 minutes avant.
    Pour conclure : c’est du boulot, mais le résultat est top. Merci !

    Paris-Brest Thermomix par applepie1124
    • Dany33 a répondu il y a 1 mois

      Tres beau !

    • Fac7 a répondu il y a 1 mois

      Magnifique!

    • SCSC a répondu il y a 1 mois

      Superbe ! Bravo

  • Et bien… Elle se mérite cette pâte praliné 😅
    Caramel loupé 2 fois, malgré respect des consignes, j ai changé de technique la 3ème fois et aussi de poêle. Le mixage s est aussi avéré compliqué : Malgré un temps de mixage allongé de plusieurs minutes cela ressemblait plus à de la poudre qu à une pâte… j ai ajouté au moins 5 cuillères d huile de noisettes pour obtenir la consistance attendue. les amandes et noisettes ont pourtant été achetées la veille et bio. Je ne dois pas être douée… mais le goût est la! Ouf! Demain préparation de mon 1er Paris-Brest.

    Pâte de praliné Thermomix par applepie1124
    • Dany33 a répondu il y a 1 mois

      Merci et dire que je la fais en 47 sec ! Tout depend de la sécheresse des fruits secs ! Je me sers à un commerçant sur le marché qui vend de la qualité ! Bon et bien réussie c’est le principal ! A vous le paris-brest ce n’est pas un gâteau facile mais j’ai tout simplifié au maximum !

    • SCSC a répondu il y a 1 mois

      Bonjour, il est vrai que pour cette préparation il vaut mieux privilégier une poêle un peu plus grande pour que les fruits soient bien espacés et que le sucre s’accroche bien sur chaque fruit , mais elle est superbe ! on attend les photos du Paris Brest demain 😉

  • Excellente recette! Uniquement des fruits secs (pas de fruit confit) abricots, cramberry, pistaches, noisettes. Quantité parfaite pour 8 portions individuelles (moules à muffins en silicone pour faciliter le démoulage) Le coulis a été réalisée grâce à une recette cookomix.

    Nougat glacé Thermomix par applepie1124
Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2019. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?