• bjr, pour faire de la gelée de coing, il faut peser la quantité de jus que l’on aura extrait de la cuisson des fruits, pour y mettre la quantité exact de sucre spécial confiture. je ne met pas de jus de citron car il y a tout ce qu’il faut dans le sucre spéciale confiture. la gelée est parfaite et gouteuse. 😉 dans cette recette, je n’ai pris la que la référence cuisson du jus de coing.

    J'aime4
    • Sophie a répondu il y a 1 mois et 4 semaines

      J’ai fait de la pâte de coing et j’ai pris l’eau pour faire la gelée comme vous avez dit mais ça n’a pas fonctionné. C’est toujours liquide 4h après.

      • Crikette85 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

        CC la gelée dans les bocaux, donne l’apparence d’être liquide ! je me suis fais avoir aussi 🙂

      • Sophie a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

        Bonjour,j’ai tout jeté. Jai gardé 2 pots pour voir mais liquide comme de l’eau

      • Grenouille01 a répondu il y a 1 mois et 3 semaines

        Bizarre. Moi j’ai mis la moitié du poids de l’eau de cuisson en sucre + 3g d’agar-agar porte à ébullition. La gélification se fait progressivement en refroidissant

      • Coconini38550 a répondu il y a 1 mois et 1 semaine

        Bonjour, j’ai eu le même souci que vous Sophie. J’ai fait une première fournée en suivant à la lettre la recette. Liquide ( je n’ai pas jeté car la texture est top pour mélanger aux yaourts ou accompagner du fromage )
        J’ai refait avec de l’agar agar mais pareil liquide !!!
        J’ai lu pleins de conseils et du coup j’ai enlevé le citron j’ai fait chauffé jusqu’à ce que la préparation atteigne 103°C j’ai mis du vit pris et là miracle.

  • J’ai fait cette pâte pour confectionner une tarte aux prunes.
    je l’ai laissé 1/2 h au frigo et une fois étalée dans mon moule, je l’ai piqué à la fourchette et mis directement ma préparation de prunes. Cuisson au four 35 mn à 180 °. Un délice
    ça veut dire qu’on ai pas obligé de la faire cuire à blanc !!!

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !