• La farce est bonne mais ça a été une vraie cata à la cuisson… J’avais pourtant lu les commentaires au préalable et je n’ai donc pas serré les feuilles de riz sur la farce en formant les nems. Malgré ça, ça a littéralement explosé dans la friteuse ! J’ai donc perdu quelques nems dans la bataille et mon huile que nous venions juste de remplacer est à changer de nouveau ! Peut-être que la température de la friteuse était trop chaude… Pour les dernières fournées j’ai doublé les feuilles de riz et c’était mieux ! Pour la farce j’ai fait moitié bœuf moitié poulet (même si je me suis plantée pour les proportions que j’ai donc doublées pour la sauce soja, l’huile et les pousses soja, c’était quand même bon). Merci pour la recette car on est fier de faire ses propres nems avec un recette goûteuse et assez simple somme toute

    • duchesse21 a répondu il y a 5 mois et 3 semaines

      Bonjour
      C’est une recette à faire cuire au four et non à la friteuse. C’est sans doute cela qui a causé la catastrophe 🤔

      • maoam a répondu il y a 5 mois et 3 semaines

        C’est ce que j’ai dit à mon mari… la prochaine fois j’essayerai au four ou sinon je retenterai à la friteuse en doublant les feuilles de riz pour mieux emprisonner la farce et en baissant la température du bain car la friteuse était au max !

    • Nona60 a répondu il y a 5 mois et 3 semaines

      A faire au four comme les samoussas. Plus digestes et en plus on peut les surveiller

    • gulab94 a répondu il y a 1 mois et 1 semaine

      Je les ai fais cuire à l’huile et c’était excellent . Par contre la première fois j’ai connu la meme experience que vous, je me suis renseigné et le problème était mes feuille de riz que j’avais trop trempé . Il faut vraiment juste les faire passer rapidement dans l’eau et les poser sur un torchon humide jusqu’à ce qu’elle ramollisse .
      Pareil pour chaque ingrédient je les ai bien égoutter . Avant de les melanger ensemble .

  • Excellente recette suivie à la lettre sauf pour le poulet je ne l’ai pas précuit .
    A refaire sans hésiter mais peut être avec un peu plus de poulet
    Merci pour la recette

Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !