• Épatée… Habituée à faire mon foie gras au four au bain-marie depuis de nombreuses années…je pense que je vais adopter cette technique plus pratique. Fait une semaine à l’avance de la dégustation. Assaisonnement 1 g de sel pour 100 g de foie et poivre noir du moulin à convenance et 2 cuillère à soupe de Cognac pour la phase de macération d’une nuit. Astuce : Faire des petits trous dans le premier film plastique qui touche le foie gras, ainsi le gras partira avec celui-ci au déballage 3/4 jours après. Puis à garder au frais jusqu’à le dégustation dans un papier aluminium. Merci pour le partage.

  • Super beau (je suis trop fière !). J’ai fait la pâte la veille et j’ai réalisé la 1ere levée au frais pour un façonnage de la tresse plus facile le lendemain. Pas mis de cannelle (par goût) mais de la poudre de noisettes avec le sucre. J’ai doublé les quantités recommandée.C’était bon même si je voudrais le refaire avec quelque chose de plus crémeux dedans… La cuisson chaleur tournante est à surveiller car au lieu de 22 MN, 20 MN suffiront la fois prochaine. Merci pour le partage.

    Kringle estonien Thermomix par Isalink76
    • Presci974 a répondu il y a 1 semaine

      Bravo. Magnifique 👍👍 ça donne envie 😝😝

  • Excellent. Avec st Jacques et cabillaud. Merci.

    Blanquette de la mer Thermomix par Isalink76
  • Excellent! Même sans crème. Double de quantité et ça rentre très bien dans le bol. Suite à des commentaires sur le net, je n’ai pas enlevé la peau, donc gain de temps indéniable et surtout plus pratique . J’ai fait cuire un peu plus au cas où (8 mn) et le mixage reste le même. Le goût est très bon aussi. J’ai servi ce velouté avec les graines dessus que j’avais fait torréfiées 12 mn au four (180 degrés) après les avoir saupoudrées de sel et épices. Merci beaucoup pour le partage.

  • Recette suivie à la lettre à part le choix des saucisses (assortiment luxembourgeois…dont je ne me rappelle pas les noms) . Un délice. Un peu long en temps, non pas d’exécution grâce à la magie du thermomix mais de préparation mais en s’organisant bien, ça le fait très bien et il faut bien ça pour savourer ce bon plat d’hiver… Les légumes (dont pomme de terre Amandine pour leur douceur et la tenue à la cuisson) cuits dans la vapeur de ce bouillon très parfumé, sont délicieux eux aussi. Merci beaucoup pour le partage.

    Potée au chou Thermomix par Isalink76 Potée au chou Thermomix par Isalink76
  • Impeccable avec seulement 1 oeuf et 10g de maïzena. Merci.

    Crème au chocolat Thermomix par Isalink76
Rejoignez la communauté !

Enregistrez vos meilleures recettes et partagez-les !

© cookomix.com 2018. Tous droits réservés - Mentions Légales - CGU - Politique de Confidentialité - FAQ - Un problème ?

Une question ?